Bambix Posté(e) 16 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Yo ! J'ai réussi à m'évader 3 jours de Paris !!! Truc de ouf. Je suis donc allé aux Sables d'Olonne, où j'ai tenté de pratiquer un peu ce que j'apprends petit à petit. J'ai fait pas mal de bracketing en vu de sortir des HDR et je viens de développé ça. Canon EOS 60D | Speed: 1/160s + 1/30s + 1/6s | f/18 | ISO 100 | Sigma 12-24mm @ 12 mm Suis plutôt content: j'ai tenté de respecter un minimum la règle des tiers, suis en hyperfocale et j'ai bracketé comme il faut à priori. Y'a un gros flare vert, mais que voulez vous... Et y'a une zone très sombre dans les nuages, à cause du mouvement géré par LR à mon avis... Du coup, vos avis son les bienvenus Modifié 16 juillet 2016 par Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2016 Perso je trouve ta photo très graphique et bien cadrée. Même si je ne suis généralement pas fan du traitement HDR, tu as su rester léger dans tes réglages, excepté peut-être le quasi inévitable assombrissement du ciel. Un traitement local sous photoshop permettrait de supprimer rapidement le flare et par le biais d'un masque de fusion tu pourrais rattraper le ciel aussi. Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2016 Pour le traitement: Ce qui est bien avec ton HDR c'est que l'on ne le voit pas si si c'est un compliment. Généralement les gens font du HDR moche, trés moche. Ici ton HDR a permis d’éclairer les zones sombres du pont par exemple. Ensuite avec lightroom ou photoshop passe un coup de tampon sur les 3 petits flares verts. Pour la composition: Je mettrais moins de pillier de pont a gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Merci pour vos encouragements et vos conseils, que j'ai écouté Je me suis donc dépucelé de l'outil tampon dans toshop pour l'occasion. Celui de LR me parait un peu léger pour ce genre de flare J'avais éclairci le ciel, mais je me rends compte que je l'aime bien comme ça finalement. Et finalement, j'ai recadré, et t'as raison c'est much mieux Canon EOS 60D | Speed: 1/160s + 1/30s + 1/6s | f/18 | ISO 100 | Sigma 12-24mm @ 12 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Salut, Comme les autres, je trouve que le rendu n'est pas trop violent même si en voulant être plus rigoureux, des franges de couleur sont perceptibles mais un peu inhérentes à cette technique. Niveau compo je ne connais pas vraiment le coin mais en l'état j'aime plutôt bien, dans le sens où tu es allé au-delà du ponton pour intégrer une tour du château au second plan. Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Il me manque quelque chose au premier plan, ça fait un peu vide, pour le reste ras j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 août 2016 Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 Franchement, c'est bien géré ta photo. effectivement il y a une frange dans le ciel, mais ce n'est pas hyper dramatique. Et pour une première c'est vraiment top. La compo de la V2 me plait plus. Bref, j'achète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 25 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2016 Merci @A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 août 2016 Signaler Share Posté(e) 27 août 2016 Je note le spot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés