Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie shooting studio miroir 21/07/16


Don Pilou

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ouvre le fil de discussion de la sortie studio du 21/07/16 centrée sur l'utilisation de miroirs. J'en profite pour poster ma première photo prise avec Olivier : utilisation d'un éclairage continu uniquement, et de gélatines de couleur rouge et bleu (tons opposés) pour donner une légère impression de folie. A voir en plein écran pour que les tons rouges ressortent d'avantage.

 

Miroir_PLF_1.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec 2 nouvelles photos :

  • Marvin dans une ambiance plus jaune, @Ben tenait un flash en déporté avec une gélatine jaune fixée dessus + boite à lumière blanche. J'ai fait en sorte de dépolluer le côté droit du visage pour enlever la composante jaune afin que celle-ci soit bien délimité sur son profil gauche.

shooting_miroir_PLF_2.jpg

  • Olivier en noir et blanc, ambiance plus sombre :

Shooting_miroir_PLF_3.jpg

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le dis direct, quand j'ai vu le shooting, j'étais clairement sceptique sur ce qu'il allait en sortir.

 

Je ne suis pas plus emballé que ça, mais j'y vais quand même de ma critique :

  1. Je saisi ton idée, mais il manque clairement la dominante bleue. De plus avoir fait seulement le fond en bleu et le modèle en rouge donne plus l'impression d'une lumière ou bdb foireuse qu'autre chose. Il faudrait plutôt jouer les deux teintes sur le visage par exemple.
    Par rapport à la pose, c'est clairement pas expressif. Il il regarde son nounours. Il n'est clairement pas parti pour le décapiter. Et l'absence de traitement dramatisant cette situation n'aide pas.
  2. Clairement ma préférée des trois. C'est bien maitrisé. Je regrette juste sa tempe droite "blanche". Tu gagnerai à uniformiser un peu la teinte de ce coté là. Coté miroir peut être tenter d'atténuer un peu plus les jaunes du "mauvais" coté ? (juste une idée, je ne sais même pas si elle est bonne ^^ )
    Ps : trop de netteté sur l'image ;)
  3. Il y a de l'idée, mais ce n'est pas assez abouti. Le second œil bouché me dérange un peu. Les goutes n'apportent pas grand chose car on ne voit pas à quoi ils servent (on voit pas qu'une zone est propre) et me donne plus l'impression que le miroir est à moité crados. ^^ 
    Il doit y avoir un loupé dans ton PT, car il y a un aplat entre l'oeil et la joue assez moche.

 

Bon voila pour mon petit avis sur la question. C'est pas super positif, d'autant plus que je vous ai regardé tranquille avec ma bière :D
J'avoue que ce n'est pas un thème facile, et avec un studio comme celui ci, ça n'aide pas des masses. :/ En vous regardant, je n'ai pas du tout eu d'idée ^^ (pour dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je finis avec 2 photos :

  • Marvin en hauteur, multiréflexion sur le miroir qui explique une impression de flou :

shooting_miroir_PLF_4.jpg

 

  • Olivier encore face au miroir, cette fois-ci avec la main visible qui rend le balayage du miroir peut-être plus compréhensible. Traitement plus froid également.

shooting_miroir_PLF_5.jpg

 

@A-snowboard : merci pour ton avis, globalement concernant les photos 1 et 3 je ne suis pas d'accord. Sur la 3 les zones que tu considères comme des aplats sont des plaques d'eau suite au balayage de la main, pas de raté au niveau du traitement (à ce niveau je changerais de lunettes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse plus tard pour les deux autres images. (pas en bonne condition de visualisation)

 

C'est ça que je te parle pour le problème.

Shooting_miroir_PLF_3.jpg.143fc4bf4f9a13e12e8732b1e07145f7.jpg

 

En regardant vite fait les autres images, je comprends que ça vient du nettoyage du miroir. Sauf que sur les autres ça ne choque pas car on voir clairement que c'est l'effet de l'eau. Sur cette image (en nb) ont ne le voit pas du tout donc on s’attend à un truc clean.
Du coup je suppose que c'est d'origine, mais même en comprenant, je dis quand même que c'est pas joli. :P

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, mais en prenant en compte que le sujet vient de balayer la vitre, l'important pour moi est d'avoir son regard net, pas d'obtenir un rendu similaire à un portrait classique en direct. Sauf à appliquer les gouttes une à une sur le miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième version sans les cernes et avec une atténuation du jaune/orange sur le visage. Je vois que les couleurs tirent quand même plus sur le jaune que sur LR, c'est pas très beau... je sais pas quoi faire avec ça :/

 

 

20160721 - Shooting miroirs-12-PS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série avec Marvin @Ben, le format 16/9eme des 3 premières donne un côté cinématographique. Préférence pour les deux dernières pour l'attitude. Pas trop de souci de colorimétrie pour moi, peut-être un rendu un peu doré mais rien de choquant dans le contexte d'un éclairage de loge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...