CQ78 Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 (modifié) Bonjour, voici Kimberly, qui sort de mon premier shooting mode (thème vintage) ! A vos avis 1° 2° 3° 4° 5° Merci Modifié 25 juillet 2016 par CQ78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Salut ! Ma préférence pour les 2, 4 et 5. Les autres ne me parlent pas vraiment, mais j'aime bien l'attitude et les compos des trois mentionnées. Dommage pour la 2 qui est cadrée un peu trop, trop d'espace au dessus de la tête. Sur la 4 je trouve l'idée du vignettage judicieuse mais peut être un peu trop franc, trop fort. Pas grand chose à dire sur la 5, j'aime assez la compo que tu as choisie avec le fond. Je donnerais peut être un peu plus de luminosité sur les deux noir et blanc (2 et 5) pour les rendre plus éclatantes. Par contre de façon globale tu es atteinte du syndrome 70D, à savoir une mise au point décalée (front focus pour toi) J'avais ce problème de façon récurrente du coup j'ai changé tout mon matos ! Ça peut être lié à l'objo qui peut nécessiter un micro réglage de focus sur le boitier (possible sur le 70D), ou à ta façon de faire le point et peut être de recadrer, ou peut être au collimateur que tu choisis qui n'est peut être pas le plus précis, il faudrait nous expliquer comment tu fais et quel est ton objectif. J'ai aussi vu des choses bizarres sur la 3, franges sur les doigts et arrière plan façon peinture à l'huile, tu pourrais donner les exifs des photos ? ++ Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Salut, Me concernant : - 1) : cadrage un peu serré, j'aurais fait en sorte de relever le modèle vers la droite afin d'avoir moins de corps coupé et dégager le graph. Surtout que la pose est pas mal. - 2) : floue et cadrage trop haut et trop serré à droite pour moi. - 3) : le traitement me semble trop violent au-dessus de la tête du modèle, avec des plaques floues et pixelisées. Cadrage trop haut toujours, mais belle expression. - 4) : mise au point sur les lunettes donc regard flou, dissociation des yeux car tu es positionné trop bas par rapport au modèle. - 5) : ma préférée, bonne compo et belle attitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) Très belle Série, techniquement je rejoint les avis précédents et artistiquement j'aime beaucoup la n°5 et n°1. Très bon début @CQ78 Modifié 26 juillet 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Bueno ! Sympa cette première série ! On est dans le naturel et pas surfait. c'est bien géré de coté là. Coté traitement, on est assez grisouille je trouve. Il manque une "marque" dans ce soir et blanc. Je ne parle pas forcément d'une "patte" de photographe, mais d'un traitement qui marque un peu plus les esprits. L'image 3 à effectivement un petit souci de rendu. Je ne sais pas si t'as joué avec les canaux de couleurs, mais il faut être mollo avec cet outil. Les couleurs d'une photo ne sont jamais "pures", du coup si on pousse trop un canal, ben ça se voit de suite sur la photo. La photo en couleur, je me demande ce qu'apporte le vignetage ? Et vu que tout le reste est en n&b, autant rester dans la cohérence. Coté compo : C'est trop serré. J'ai bien compris ton intention mais tu coupe la modèle aux pieds, à la moitié des fesses... Du coup ce n'est pas vraiment top. Autant prendre un peu de recul et recadrer après coup. Un poil trop serré sur la droite et un poil trop d'espace en haut. Mais ça passe. RAS, sauf le truc en bas à droite qui arrive. RAS RAS Bref, ça commence bien, plus qu'a persévérer, tu peux faire pleins de trucs chouette comme pas mal d'entre nous Sinon il y a effectivement un souci de mise au point. Pour la 1, c'est pas forcément grave, ça peut être un choix esthétique pour mettre en valeur le dessin, mais dans ce cas la il faut qu'il soit entier. la photos 2,3,4 ont la mise au point trop en avant. Reste à savoir d’où vient le problème. Technique ? Boitier ? Objectif ? Le 26/07/2016 à 09:46, Ben a dit : Par contre de façon globale tu es atteinte du syndrome 70D, à savoir une mise au point décalée (front focus pour toi) J'avais ce problème de façon récurrente du coup j'ai changé tout mon matos ! Ça peut être lié à l'objo qui peut nécessiter un micro réglage de focus sur le boitier (possible sur le 70D), ou à ta façon de faire le point et peut être de recadrer, ou peut être au collimateur que tu choisis qui n'est peut être pas le plus précis, il faudrait nous expliquer comment tu fais et quel est ton objectif. Molo avant d'y aller franco sur le sujet. J'ai un 70D, j'ai même fait des mariages avec (maintenant je fais avec deux 5D), et je n'ai jamais eu ce souci de mise au point. Y compris d'autres personnes avec le 70D. J'ai Ludivine qui me parle aussi de mise au point foireuse sur le boitier. Je tester 2/3 fois et j'ai la mise au point qui fait mouche. Bref tout ça pour dire, qu'en photo, c'est comme avec l'informatique, dans 95% des cas, le problème se trouve entre le sol et l'appareil photo. Suffit juste de changer un poil sa technique et ça règle le problème. Idem chez moi, j'ai changé un peu ma manière de shooter, et j'ai bien moins de déchet même si à la base je n'avais pas spécialement de pb de mise au point. (et pourtant je suis en photo de mariage, donc bien moins statique et plus speed) Modifié 28 juillet 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gea Posté(e) 2 août 2016 Signaler Share Posté(e) 2 août 2016 Coucou! Bravo @CQ78 , tu nous sors plein de shooting, top Côté compo et la pose, en faisant abstraction des petits soucis techniques, (pour ledquels t'as déjà eu pas mal de retours de la part de gens beaucoup plus expérimentés que moi :D), mes préférées sont la n.3 et la n.4, j'aime bien le regard et la pose très naturels ! Et je ne te cache pas que quand j'ai regardé poru la premiere fois la série, j'ai été tout de suite attirée par la n.4.. Au fait j'aime beaucoup le rendu couleur (peut être je diminuierais juste un peu le vignettage), les couleurs sont très beaux. Et peut être j'ai moins été marquée par les noir et blanc car effectivement, je suis d'accord avec Ugo, le rendu est un peu trop gris (mais peut être c'est un choix?) La n.1 ca aurait pu être bien mais le fait de couper la fille me dérange pas mal La n' 2 j'aime beaucoup la pose mais je je suis pas trop fan du cadrage car je trouve le modèle trop collé à droite Enfin la n.5 est parfaite au niveau cadrage et compo (très belle photo) mais je n'accroche pas au niveau goût perso car la modèle a un regard tres "insistante" et "sexy", je préfère l'attitude des autres photos plus naturelle (mais la c'est purement du goût perso :D) Encore bravo pour ce shooting et merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 2 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2016 Il y a 8 heures, Gea a dit : Coucou! Bravo @CQ78 , tu nous sors plein de shooting, top Côté compo et la pose, en faisant abstraction des petits soucis techniques, (pour ledquels t'as déjà eu pas mal de retours de la part de gens beaucoup plus expérimentés que moi :D), mes préférées sont la n.3 et la n.4, j'aime bien le regard et la pose très naturels ! Et je ne te cache pas que quand j'ai regardé poru la premiere fois la série, j'ai été tout de suite attirée par la n.4.. Au fait j'aime beaucoup le rendu couleur (peut être je diminuierais juste un peu le vignettage), les couleurs sont très beaux. Et peut être j'ai moins été marquée par les noir et blanc car effectivement, je suis d'accord avec Ugo, le rendu est un peu trop gris (mais peut être c'est un choix?) La n.1 ca aurait pu être bien mais le fait de couper la fille me dérange pas mal La n' 2 j'aime beaucoup la pose mais je je suis pas trop fan du cadrage car je trouve le modèle trop collé à droite Enfin la n.5 est parfaite au niveau cadrage et compo (très belle photo) mais je n'accroche pas au niveau goût perso car la modèle a un regard tres "insistante" et "sexy", je préfère l'attitude des autres photos plus naturelle (mais la c'est purement du goût perso :D) Encore bravo pour ce shooting et merci pour le partage Merci beaucoup Gea Je suis d'accord avec toi pour les gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés