A-snowboard Posté(e) 29 août 2016 Signaler Share Posté(e) 29 août 2016 Petite photo prise depuis le port racine en Normandie. Le port est le plus petit de France. Je posterai une photo dans les prochains jours. J'en connais qui ne vont pas aimer les bateaux qui bougent ^^ Sinon passage en noir et blanc pour faire ressortir le ciel. Et puis je trouve que ça s'y prête bien Format 1:3 car ça s'y prête bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 29 août 2016 Signaler Share Posté(e) 29 août 2016 c'est la première fois que je vois Port Racine sans cordages !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2016 Hahaha ! ça viendra ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 1 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2016 J aime beaucoup l ambiance. Le n&b y est pour beaucoup et est un très bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) @stef__92 merci pour ton retour. J'en ai profiter pour tester un nouveau truc en terme de traitement noir et blanc avec les courbes par canal de couleur rvb. du coup j'ai pu accentuer un peu plus les bleus du ciel car avec les paramètres de noir et blanc et la courbe rvb seule j'étais limité. ça passe mieux ou j'ai trop poussé ? Modifié 3 septembre 2016 par A-snowboard mise à jour photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 @A-snowboard: perso je ne trouve pas que tu es trop poussé les curseurs. Ca contraste plus ta photo et en terme de n&b j aime bien les n&b bien contrasté A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) Salut ! Je suis pas expert en poses longues, n'en ayant quasiment pas fait, mais là je trouve que ça ne marche pas. Sur l'eau c'est pas mal, mais sur les nuages je trouve que le rendu est pas terrible, peut etre pas assez longue ? Pour les bateaux, oui tu aurais pu blender ça avec une pose standard pour moi les bateaux flous c'est carrément rédhibitoire, la photo perd tout sujet et n'est plus que faite de grandes étendues lissées (nuages + eau), l'environnement n'occupant qu'une toute petite portion de l'image sur les extrémités. Modifié 5 septembre 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 Je t'avoue que pour les bateaux, c'est parfaitement voulu. Donc si tu n'aime pas, c'est mal barré et tu perds l'essentiel de la photo. ^^ Pour le ciel, on a souvent l'habitude d'avoir quelque chose de lissé et non fouillis. C'est vrai que personnellement ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés