Bambix Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) Yo ! Je suis tombé sur ce post qui explique comment Mathieu Stern a combiné une lentille de projo Bell and Howell f/1.2 et une bague pour créer un objo a très grande ouverture pour presque rien. Vu le prix, je suis très tenté par le test, mais je ne trouve aucune info complète ou tuto sur le net. Un bricoleur avec des idées pour m'aider à faire ça pour mon canon ? Modifié 17 septembre 2016 par Bambix fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Ah je regarde Ca et je suis bien tenté par une bricole ! Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 C'est carrement cool ce truc. @Bambix et @A-snowboard on se fait un atelier bricolage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Allez ! Faudra juste s'énerver tant que j'ai mon matos de bricolage ici. (En gros faire ça sous 15 jours très grand max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bonne chance pour mettre au point manuellement a f/1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 9 minutes, Ben a dit : Bonne chance pour mettre au point manuellement a f/1.2 C'est juste une question d'habitude t'évite juste de faire la MAP sur un lapin qui court ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bon, cool que vous soyiez chauds Mais à part la lentille, je sais pas du tout ce qu'il faut d'autre ? Et comment on fait, chacun achète ses trucs ou on commande à plusieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 34 minutes, Bambix a dit : Bon, cool que vous soyiez chauds Mais à part la lentille, je sais pas du tout ce qu'il faut d'autre ? C'est le but de ton topic non ? ^^ il y a 34 minutes, Bambix a dit : Et comment on fait, chacun achète ses trucs ou on commande à plusieurs ? Je pense qu'on peut faire un modèle pour tester, on partage les frais. Et si ça marche - Un des participants achète les autres "parts". Ou alors on en fait don à l'asso, ce qui permettra de le faire tourner à chacun. - On fait un vrai tuto qu'on poste ici - On fait d'autres exemplaires, mais chacun achètera ce qu'il faut. Et si ça ne marche pas, on à minimisé les frais Enfin c'est mon idée. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 J'ai l'impression que les commentaires de cette vidéo apportent quelques précisions, mais je ne parle pas anglais (Aller sur le site de youtube pour voir les commentaires) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 Hâte de voir les résultats de vos bricolages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Je me suis tapé tous les comms... Mathieu Stern : "it will not work on a mirror camera, you need a mirrorless" Donc je dis adieu au projet pour mon 60D Pour la bague, lui il bosse sur un Sony A7II et utilise une extension Sony NEX (extension tube for E mount). Je n'arrive pas à trouver la ref exacte du tube pour chercher pour d'autres marques... Voici la lentille la moins chère du jour. Et sa petite soeur. Modifié 18 septembre 2016 par Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 11 minutes, Bambix a dit : Je me suis tapé tous les comms... Mathieu Stern : "it will not work on a mirror camera, you need a mirrorless" Donc je dis adieu au projet pour mon 60D Pour la bague, lui il bosse sur un Sony A7II et utilise une extension Sony NEX (extension tube for E mount). Je n'arrive pas à trouver la ref exacte du tube pour chercher pour d'autres marques... sympa votre projet mais probablement irréalisable avec un reflex qui a en général un long tirage les mirrorless à tirage plus court sont plus adaptés à ce genre de bricolage (comme il leur est possible d'adapter des vieux objectifs avec des adaptateurs de monture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aergath Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2016 Du coup ça m'interesse pour mon EPL-7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés