Bambix Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Oui, c'est encore moi, et oui, je suis encore désespéré.... J'ai une série de photo de nuit faite pour m'essayer au star trail. Les photos sont absolument ratées, mais là n'est pas la question. Le fait est qu'à l'exportation, mes jpg ont ÉNORMÉMENT de bruit alors que les photos dans LR n'en ont pas autant (mais vraiment pas du tout). J'ai essayé en virant mon débruitage, ça ne change rien. J'ai essayé en virant mon filtre gradué, j'ai un peu moins de bruit, mais toujours 10 fois plus. J'ai essayé en exportant la photo sans correction et là ça va. Je n'ai pas d'option farfelue dans mes réglages d'exportation. Je vous mets un screen de toute manière. Et un screen de comparaison avec à gauche ma photo telle que je la vois dans LR et à droite telle qu'elle apparaît une fois exportée. Merci de votre aide :') Modifié 20 septembre 2016 par Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 Salut. Tu n'as pas activé l'option "rendu écran" plus bas, ou un truc dans le genre qui augmente la netteté? Essais de te mettre en 300 ppp pour la résolution au lieu de 240. Tu traites bien ton RAW dans l'espace sRGB et non RGB 1998? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 Quels sont tes paramètres d'export ? Tu regarde avec quelle visionneuse ? T'as quoi comme écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 8 minutes, Don Pilou a dit : Salut. Tu n'as pas activé l'option "rendu écran" plus bas, ou un truc dans le genre qui augmente la netteté? Essais de te mettre en 300 ppp pour la résolution au lieu de 240. Tu traites bien ton RAW dans l'espace sRGB et non RGB 1998? Pas d'épreuvage écran d'activé. Je ne redimensionne pas, mais j'ai quand même mis 300 pour voir et ça ne change rien. Oui, bien en sRGB il y a 5 minutes, A-snowboard a dit : Quels sont tes paramètres d'export ? Tu regarde avec quelle visionneuse ? T'as quoi comme écran ? Tu peux voir mes parametres d'export dans le sceen de mon premier post. Je regarde avec la visionneuse de base de windows, mais quand je passe ma série dans un soft de stacking, le bruit est là aussi. J'ai 2 écrans, dont un samsung de bonne facture et le probleme reste le même sur les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 2 minutes, Bambix a dit : Tu peux voir mes parametres d'export dans le sceen de mon premier post. heu oui j'suis boulet Tu peux m'envoyer un fichier avec le format srvb et un autre avec le rvb ? (un zip par mp) il y a 2 minutes, Bambix a dit : Je regarde avec la visionneuse de base de windows, mais quand je passe ma série dans un soft de stacking, le bruit est là aussi. Déjà on va regarder avec cette visionneuse que je connais et les réglage que j'ai préconisé. Au moins ça permettra d'avoir une bonne base pour causer (Parce que bon la visionneuse windows...) il y a 2 minutes, Bambix a dit : J'ai 2 écrans, dont un samsung de bonne facture et le probleme reste le même sur les deux. Tu peux me donner les caractéristiques ? C'est du rvb ? srvb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 13 minutes, A-snowboard a dit : Tu peux m'envoyer un fichier avec le format srvb et un autre avec le rvb ? (un zip par mp) Done il y a 14 minutes, A-snowboard a dit : Déjà on va regarder avec cette visionneuse que je connais et les réglage que j'ai préconisé. Pffff, reulou Toujours indispensable si je te dis que le pb est le même dans la visionneuse windows, paint et photoshop ? il y a 15 minutes, A-snowboard a dit : C'est du rvb ? srvb ? Incapable de te dire. Je sais même pas où trouver l'info x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 J'ai exactement la même chose sur les deux images. Idem chez toi ? il y a 18 minutes, Bambix a dit : Pffff, reulou Toujours indispensable si je te dis que le pb est le même dans la visionneuse windows, paint et photoshop ? Sur photoshop, si t'as le même pb, c'est chelow. Mais passe quand même à xnviewmp, ça te changera la vie pour la visualisation des images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 46 minutes, A-snowboard a dit : J'ai exactement la même chose sur les deux images. Idem chez toi ? En terme de bruit, oui. Mais l'une est plus sombre que l'autre. il y a 47 minutes, A-snowboard a dit : Sur photoshop, si t'as le même pb, c'est chelow. En effet. Toujours pas trouvé de solution : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 Passe à capture one, tu n'auras plus ce pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhavia Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Euh question : Tu as du bruit sur ton Jpeg dans LR ? peut être la qualité d'export en Jpeg qui est trop compressé ? Sinon les PPP que tu indique n'a d'importance que pour l'impression (point par pouce), aucun effet lorsque tu l'affiche numériquement, il s'agit d'une densité. Ton écran a une résolution fixe avec une densité fixe. A résolution égale (ou zoom égal si tu préfère) le PPP ne changera rien à l'affichage de ton image. L'espace colorimétrique peut par contre avoir un rôle sur l'effet que tu décrit, cependant c'est la 1ere fois que je vois ça sur la visionneuse Windows, je vais tester ça ce soir (moi j'ai plus le problème dans les navigateurs). NB en principe cela ne peut se produire que dans certaines conditions qui peuvent amener le logiciel a mal interpréter la photo avec les données de ton écran. Ex la visionneuse qui ne saurait pas interpréter l'espace couleur sRGB alors que ton écran essaye d'afficher la photo en sRGB. (enfin un truc du genre) La solution alors : utiliser un logiciel qui sait interpréter les espaces de couleurs étendus. Modifié 20 septembre 2016 par rhavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés