A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 Suite à ma première prise depuis le port racine (lien), voici une petite prise du port en question. Oui il fait beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noir-blanc-gris Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 bonsoir ah ouais ?! malgré le format portrait de la prise de vue et des lignes, des fuyantes présentes.j'ai comme qui dirait un truc qui me gêne.. je sais pas quoi, ....je reviendrais la revoir d'ici peu..histoire de voir si ma vision peut changer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) Par exemple que ça penche et que ça manque de contraste ? J'ai testé plusieurs cadrage, dur d'en trouver un plus droit que l'autre. Peut être comme ça ? J'en ai profité pour augmenter un peu les contrastes et la clarté. Modifié 21 septembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noir-blanc-gris Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 et celle ci l'aurais tu de face en mode paysage ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 Pas du tout. (et en plus c'est très rare que je fasse en portrait ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 59 minutes, A-snowboard a dit : Oui il fait beau ça n'a rien d'exceptionnel ! et ce n'est pas une raison pour que le résultat soit aussi clair... ça manque de contraste tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 3 minutes, tonton a dit : ça n'a rien d'exceptionnel ! et ce n'est pas une raison pour que le résultat soit aussi clair... ça manque de contraste tout ça Même sur la seconde version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 la 2e est mieux sur la partie haute et milieu (barque debout au fond) mais je trouve que la partie basse (surtout le premier plan) est encore trop claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) Pige pas. Trop clair ? pas assez contrasté ? Va falloir choisir la Sinon je suis resté sur du traitement généraliste pour la luminosité et tout ça. Sauf concernant les couleurs. Je peux voir pour une édition locale, mais je ne suis pas super convaincu pour le moment. Vais attendre d'autres avis Modifié 21 septembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Perso c'est pas le contraste qui me gène c'est le cadrage. J'aurais beaucoup plus serré pour enlever du ciel et le tas de sable un peu moche à droite. Je te mets un truc bricolé sous un pauvre logiciel au bureau, juste pour illustrer l'idée. Après c'est sans doute pas ce que tu voulais montrer ! PS. aucune possibilité de conserver les proportions... donc c'est vraiment à la hache ! Désolé ! PPS. Je ne sais pas comment on met une balise spoiler ou je sais plus le nom,. Modifié 22 septembre 2016 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 il y a une heure, Dante101 a dit : Perso c'est pas le contraste qui me gène c'est le cadrage. J'aurais beaucoup plus serré pour enlever du ciel et le tas de sable un peu moche à droite. Je te mets un truc bricolé sous un pauvre logiciel au bureau, juste pour illustrer l'idée. Après c'est sans doute pas ce que tu voulais montrer ! PS. aucune possibilité de conserver les proportions... donc c'est vraiment à la hache ! Désolé ! J'ai fait un cadrage au propre en reprenant ton idée. L'ide est sympa, mais je me sens un peut trop dans l'image alors que j'ai justement envie d'avoir un truc plus large. Surtout qu'avec le nouveau cadrage, on coupe les bateaux. :/ Par contre le tas de sable jaune en moins, c'est un plus. il y a une heure, Dante101 a dit : PPS. Je ne sais pas comment on met une balise spoiler ou je sais plus le nom,. C'est l’icône avec un oeil Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 Tout à fait ok avec ce que tu dis. Perso, ça ne me dérange pas trop d'être "dedans", mais c'est vrai que ça coupe trop sur la droite c'est dommage. Ecoutes, tu y retournes, tu de décales un chouille sur la droite, et on est bon... Et merci pour l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 12 minutes, Dante101 a dit : Tout à fait ok avec ce que tu dis. Perso, ça ne me dérange pas trop d'être "dedans", mais c'est vrai que ça coupe trop sur la droite c'est dommage. Ecoutes, tu y retournes, tu de décales un chouille sur la droite, et on est bon... yapuka ^^ Je vais rester sur la version initiale je pense. C'était ma préférence à la prise de vue. Mais je n'exclue pas un coup de photoshop sur le sable si je suis motivé. il y a 12 minutes, Dante101 a dit : Et merci pour l'oeil. de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Yo ! Pour moi, ce qui est le plus gênant, c'est la sensation de penchitude... entre les perspectives au grand angle et le fait qu'aucune ligne d'horizon ne soit bien visible, ça me bloque pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Je ne sais pas pourquoi, mais je ne sus pas emballé par la photo... Peut-etre comme trop de ciel qui n'apporte rien a la scene, d'ailleur je ne sais exactement ce que tu a voulu mettre ne mer l'eau turquoise ? les cordes ? .... bref je suis perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 Les lignes de fuite sont supers !! Le contraste me va sur ta v2 Mais ça penche sévèrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 3 heures, Bambix a dit : Les lignes de fuite sont supers !! Le contraste me va sur ta v2 Mais ça penche sévèrement Merci pour La penchitude, j'ai tout testé, si je redresse ça donne l'impression de pencher dans l'autre sens. Un vrai casse tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénolé Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 Il à beau être petit ce port (plus petit de France). Il n'est pas facile à mettre en boite. Je pense que que le format vertical est une erreur. Il faut y retourner. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 @Kap Kaval le souci du format paysage (que j'affectionne) c'est que j'ai du monde à droite. C'est quand même assez touristiques, donc déjà je voulais personne dans mon cadre. Sinon oui je peux y retourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés