LaNineDesPo Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour à tous . Peut être que ma question va rejoindre celle de Bambix du 20 septembre mais je débute sur lightroom. Quel est le format préconisé pour garder au mieux la qualité de la photo (prise en raw à L origine )? Il y'a un choix entre JPEG, PSD, TIFF, DNG ou original . Je suis un peu perdue avec ces termes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 Salut! Tout dépend de l'application de la photo après exportation. Si tu retravailles la photo sous Photoshop ou autre auprès l'avoir dérawtisée sous Lightroom, je te conseille le TIFF 16 bits afin de conserver toutes les informations codées dans le RAW. Le fichier est par contre très lourd. Si tu exportes simplement pour archivage et impression sans avoir à retravailler les photos en sortie de Ligthroom, tu peux te contenter du jpeg. J'ai rapidement cherché sur le net, un article assez complet ici : http://www.tutos-photo.com/retouches-simples/formats-fichiers.php Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaNineDesPo Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 Il y a 3 heures, LaNineDesPo a dit : Bonjour à tous . Peut être que ma question va rejoindre celle de Bambix du 20 septembre mais je débute sur lightroom. Quel est le format préconisé pour garder au mieux la qualité de la photo (prise en raw à L origine )? Il y'a un choix entre JPEG, PSD, TIFF, DNG ou original . Je suis un peu perdue avec ces termes. Très bien merci Don Pilou. Pour mon utilisation personnelle, la 2 eme option est plus appropriée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...