Aller au contenu
Forum Photo Paris

La jetée de Saint-Vaast-la-Hougue en N&B

Messages recommandés

bonjour

à mon tour, je poste ici quelques photos (en N&B) de la jetée de Saint Vaast la Hougue, avec l'ile Tatihou en arrière plan

quel beau pays !!! ;)

01.

Kayak.jpg

02.

Jetée.jpg

03.

St Vaast.JPG

Modifié par A-snowboard

Oui une bien jolie série.

Mais dites moi "St Vaast la Houge" est un pèlerinage pour les membres de Forum Photos Paris.

Moi c'est différent je suis du coin coin.

Modifié par Guénolé

il y a 3 minutes, tonton a dit :

92 pendant l'année

St Vaast pendant les vacances

Je m'incline.

:-D

C'est pour cela que j'ai déposé la jetée afin que les non connaisseurs puissent apprécier l’environnement de son cliché.

:-)

il y a 15 minutes, A-snowboard a dit :

c'est quand que vous organisez un week-end la bas ?

pas de sitôt, vu qu'on a l'occasion d'y aller souvent

en revanche, comme les Normands ne sont pas racistes, l'idée d'une virée en Bretagne Nord ou dans le golfe du Morbihan ne me déplairait pas...même si c'est moins beau ;) !

ça se passe bien entre Normands ?? :siffle:

Sinon, @tonton Gros gros coup de cœur pour la composition de la 1 avec le canoé et le monsieur aux jumelles. Super équilibre des lignes et des sujets ; Bravo !. Et je n'arrive pas à savoir si je voudrais la voir plus contrastée ou pas, il se dégage une sorte d'ambiance brumeuse qui va bien à la photo.

Les autres, je suis moins "fan", mais certainement parce que la première leur fait trop d'ombre ;-)

Modifié par Dante101

Hello,

Pour ma part sur la série des 3 premières ma préférence va pour la seconde, j'aime bien le cadrage, le contraste, et les oiseaux rajoutent un petit plus.

J'avais accroché pour la première mais je trouve qu'elle manque un peu de netteté, c'est dommage car elle est intéressante.

Sur les 3 suivantes je penche pour la première, j'aime beaucoup le panorama, elle me paraissait un peu sombre au début mais au final je trouve que cela dégage une ambiance assez sympa.

A plus.

Je l'avais vu ce post, mais je n'était pas dispo pour commenter.

Obligé de commenter vu que je connais :D

la 1ere pour moi, la 4 et la 5. de part leur compositions et moment saisis :)

Coté traitement, je trouve l'ensemble est assez sombre. Mais la 4 et 5 ont le mérite d'avoir un traitement cohérent.

Pour la 1ere, c'est un peut différent, et je pense que le nb peut être un poil mieux travaillé.