Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pont neuf à l'aube

Messages recommandés

Deux clichés très intéressants,mais peut être un petit peu trop sombre pour moi.

Il me semble que tu as des pétouilles sur ton capteur. 

;-)

Même ressenti que @Guénolé, un peu sombre. Je crois que tu n'es pas fan de post traitement, mais pour le coup ça pourrait être intéressant.

D'ailleurs tu pourrais en profiter pour retirer les "pétouilles" (très facile pour le coup).

A bientôt.

Salut Seiko, franchement, c'est au-delà des encouragements, la prise de vue, le cadre est là, l'esprit de la photo, pour moi c'est du tout bon !

Après, même sans Raw je pense que tu peux déjà améliorer ta photo (ou du moins la "développer" comme on le faisait avant en argentique). Cela fait parti du processus de création, à mon sens.

Je me permets de te mettre un exemple d'une de tes photos que j'ai très rapidement reprise sous LR. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais traduire et j'espère ne pas trahir ta prise de vue, mais c'est surtout pour te montrer ce qu'il est possible de faire rapidement (et je suis très loin d'être un pro comme certains de ce forum !)

Révélation

reprise_seine_seiko-1.jpg

Comme toujours Je retire si cela pose un problème

les photos symétriques sont intéressantes

effectivement c'est trop sombre : on perd les détails

@Dante101 en a fait une proposition intéressante

pour le RAW je m'y suis mis tardivement mais aujourd'hui je n'utilise plus que ce format, quitte à "développer" automatiquement en faisant confiance à DxO qui travaille mieux que le boitier pour faire du jpeg

Salut !

Je trouve ton idée intéressante mais un peu trop sombre comme mes camarades. La proposition de Dante va dans le bon sens, tu peux récupérer un peu d'informations dans ton RAW. Niveau compo, vu que tu as une belle réflection sur l'eau, tu pourrais te permettre de faire un cadrage bien centré pour renforcer la symétrie.

C'est un joli moment, bien capturé.

Cependant, je pense aussi que tu gagnerais à shooter en raw, ça t'aurait permis de déboucher les ombres et recup du détail.

Je me suis permis de prendre tes 2 photos.

J'en ai fait un panorama, qui donne la vue sur les deux rives, ce que je trouve cool.

J'ai viré les taches qui sont probablement des poussières sur ton capteur, mais check aussi ton objo.

J'ai triffouillé quelques détails que tu peux retrouver ici si tu décides de te mettre à Lightroom : TemplateSeiko.lrtemplate

Ombres contraste & co. J'ai accentué très légèrement le vignettage déjà existant.

Seiko - 10102016.jpg

Modifié par Bambix