Aller au contenu
Forum Photo Paris

Guénolé aime aussi.....

Messages recommandés

Salut !

Très très sympa toutes ces texture entre le ciel et l'eau ! Ça fonctionne très bien. Je donnerai un peu plus de peps aux couleurs du ciel par contre, ça vaut vraiment le coup.

Côté compo, je regrette juste les maisons un peu près du cadre mais je ne sais pas s'il était possible de faire autre chose (si ce sont des maisons assez isolées par exemple, tu aurais pu cadrer plus à droite).

Le 06/10/2016 à 14:01, Sylvayre a dit :

Salut !

Très très sympa toutes ces texture entre le ciel et l'eau ! Ça fonctionne très bien. Je donnerai un peu plus de peps aux couleurs du ciel par contre, ça vaut vraiment le coup.

Côté compo, je regrette juste les maisons un peu près du cadre mais je ne sais pas s'il était possible de faire autre chose (si ce sont des maisons assez isolées par exemple, tu aurais pu cadrer plus à droite).

Bonsoir.

Merci pour ta visite et ton avis.

Concernant le peps du ciel il me convient comme cela en accentuant les couleurs j'ai peur que cela devienne irréel ou apocalyptique ce qui n'était pas le cas.

Concernant le cadrage il faut savoir que St Guénolé était une ville avec de nombreuses usines de transformation des sardines et des légumes.La révolution industrielle est passée par la et il reste de nombreux entrepôts pas très photogénique  .

C'est pour cela que j'ai cadré ainsi en ne montrant que les maisons du front de Mer.

;-)

Modifié par Guénolé

Il y a 2 heures, Perli a dit :

C'est quand je vois des photos comme ça que j'ai envie de progresser en photo... autrement dit, j'aime beaucoup !

Merci à toi.

;-)

Il y a 2 heures, Don Pilou a dit :

Je rejoins l'avis de @Sylvayre, j'ajoute le format 16/9ème dont je ne suis pas fan en général et la résolution d'exportation qui ne nous permet pas de profiter au mieux de ta photo.

Bonsoir 

Merci pour ta visite et pour l'avis déposé.

Concernant le format 16/9eme c'est dommage car je trouve que c'est celui qui convient le plus à des Marines.

Le partage c'est cela .

Encore merci.

;-)

Il y a 16 heures, Guénolé a dit :

Bonsoir.

Merci pour ta visite et ton avis.

Concernant le peps du ciel il me convient comme cela en accentuant les couleurs j'ai peur que cela devienne irréel ou apocalyptique ce qui n'était pas le cas.

Concernant le cadrage il faut savoir que St Guénolé était une ville avec de nombreuses usine de transformation des sardines et des légumes.La révolution industrielle est passée par la et il reste de nombreux entrepôts pas très photogénique  .

C'est pour cela que j'ai cadré ainsi en ne montrant que les maisons du front de Mer.

;-)

Je comprends pour la compo du coup, pas évident :/

il y a 6 minutes, stef__92 a dit :

Je trouve cette photo magnifique.

Elle me parle, le ciel, la mer, la compo ... Tout me va ... Un grand bravo :-)

Merci @stef__92pour ce message très chaleureux.

;-)

Modifié par Guénolé

N'hésites pas à poster les photos dans un format un peut plus grand et un peut moins compressé (poids max : 1 Mo).
L'intérêt n'est non pas le vol des photos, mais tout simplement pouvoir apprécier la photo. Ce qui est quand même la base ;)

Comme @Sylvayre, un poil plus de peep dans le ciel, mais surtout déboucher un poil les noirs et diminuer la clarté. (à moins que ce soit la compression qui donne cet effet)

Sinon j'aime bien :)