Guismox Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Pourriez vous me donner un avis sur ma photo. L'original et celle que j'ai retouché son sur le lien:https://drive.google.com/open?id=0B4Lge1pTr0CFTExUQTRtTEVxLVU Merci d'avance Modifié 7 octobre 2016 par Guismox Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Salut, Le plus simple si tu veux un retour sur tes photos est de les poster directement sur le forum, comme pour l'ensemble des potes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismox Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Ok @Don Pilou, comment je fais pour la republier (si c'est possible) Bon après j'ai un petit problème quand je passe la photo RAW qui est retouché sur google drive, elle perd toute ça couleur... Mais le fichier JPEG reste propre. Si vous pouvez m'expliquer comment faire pour garder un RAW avec la même couleur je suis preneur! Modifié 7 octobre 2016 par Guismox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Alors alors : Pour republier tu as un bouton "éditer" en bas de ton post, qui te permet notamment d'intégrer de nouvelles photos Pour la différence de rendu en RAW, il faut savoir qu'à la base, un RAW est un fichier d'informations brut qui va être dématricé et interprété par un logiciel dédié (Lightroom, Camera Raw, Capture One...). Tant qu'il est à l'état de RAW, son affichage va donc varier d'une liseuse d'image à une autre car chacune va l’interpréter avec des réglages de base différents. Du coup ne t'inquiète pas pour le rendu de ton RAW, les informations qu'il contient elles ne varient pas, et c'est ce qui importe. Sinon tu peux aussi exporter ton RAW sans aucun réglage (quitte à réinitialiser les réglages de base du logiciel avec lequel tu l'as développé) en jpeg également. Guismox a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismox Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Merci pour ces infos @Don Pilou! Tu as un petit avis pour ma photo ? (la JPEG) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Je reviens dessus quand je serai derrière un pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Salut @Guismox ce serait vraiment mieux d'avoir la photo directement sur le fil. Tu peux la télécharger et la glisser dans le fil. Après pour le .Nef je ne sais pas si ça passera, mais on aura au moins le jpg A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismox Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Salut @Dante101 c'est bon j'ai mis la photo dans le premier commentaire Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Alors, en soit j'aime bien le graphisme et le décalage des deux bâtiments. Tu as bien géré l'expo avec les nuages clairs dans le ciel. Au niveau des points à améliorer selon moi : Appliquer la correction de l'objectif, car ici tu as une déformation prononcée (les lignes des bâtiments sont courbes) Moins saturer les couleurs, le bleu du ciel est vraiment très poussé. Essayer un cadrage oblique pour renforcer le graphisme Mai c'est déjà une bonne base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2016 Salut Julien, Pas mieux que @Don Pilou pour la technique. Coté composition, j'aurais fais arriver le batiment du haut pile poil dans l'angle haut gauche et celui du bas dans l'angle bas droite. Mais bravoo pour ce début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2016 Hello, @Guismox, pas mal du tout pour moi. Je suis assez d'accord avec la correction d'objectif et la proposition de cadrage de @sanste. Pour la saturation du ciel, ça ne me dérange pas plus que ça, ça donne un petit irréel qui va bien avec la photo. Bravo en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismox Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2016 Merci pour à tous pour vos avis! Je vais essayer d'amélioré les points qui pêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 Salut ! Je partage l'avis de @Don Pilou : un ciel un peu moins punchy, la correction de l'objectif pour avec des lignes bien droites et tenter différents cadrages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2016 Pas mal comme départ. C'est déjà bien géré ! Quelques déformations et des couleurs un poil trop saturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés