Aller au contenu
Forum Photo Paris

Flou de filé

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais essayé à un certain moment de faire un flou de filé sachant que j'étais dans un TGV donc c'était moi en mouvement et j'avais pris des objets statiques.

voici le résultat un peu floue pour la première 

IMG_7846.jpg

IMG_7871.jpg

Salut @dringo87 j'aime l'idée mais je suis pas très fan des photos en tant que telles, sans doute parce qu'il n'y a pas de sujet qui me parle.

Techniquement la seconde me semble maitrisée, mais il y a trop d'éléments perturbateurs et le ciel est trop plat (effet renforcé pas le filé, j'imagine).

Voilà, je vais attendre ton prochain voyage en TGV maintenant !  :-D

Modifié par Dante101

Je crois qu'on est d'accord: la lumière est pas ouf, à un moment de la journée pas ouf non plus, mais la technique est super !

Chapeau pour la seconde photo.

Ensuite, ça coûte cher en billets de train pour chopper le bon moment et faire ses essais :P

@Dante101 @Bambix @Aur3l on est tous d'accord, il faut laisser tomber :) ça va me couter cher sinon lol

@Perlic'est le même principe pour faire un filé d'un objet en mouvement faut just te mettre en continuous focus le nom est différent selon l'appareil je pense (AI servo) sur les canons et suivre ton sujet et fixant le point de focus sur lui.

Il y a 20 heures, dringo87 a dit :

@Perlic'est le même principe pour faire un filé d'un objet en mouvement faut just te mettre en continuous focus le nom est différent selon l'appareil je pense (AI servo) sur les canons et suivre ton sujet et fixant le point de focus sur lui.

J'aurais pas imaginé que l'AFC suive à cette vitesse! Ca donne tout de même un résultat bizarre, avec des déformations concentriques autour du cheval. L'AF est assez rapide pour changer la mise au point entre le début et la fin de l'expo, c'est ça qui fait qu'on n'a pas de plan de netteté comme habituellement? En tout cas l'effet est sympa, j'aime beaucoup.