Aller au contenu
Forum Photo Paris

Question existentielle : multiplicateur 1.4 ou 2 ?


stef__92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question existentielle pour un futur achat de multiplicateur de focale.

Pour de l animalier et des photos de sports (rugby // foot) je commence à me pencher sur l achat d un multiplicateur de focale.

J ai actuellement un 70d // un 70-200 - 2.8 // un 300 - 4.

Le 1.4 tient la corde pour le moment car si je ne m abuse je ne perdrait pas l auto focus alors que le 2 semble le faire perdre.

Un avis sur ces produits ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déjà faut savoir à partir de quelle ouverture on perd l'autofocus : 5.6 ou 8 ?

J'ai regardé à l'arrache mais je n'ai pas trouvé l'info, mais je ne serai pas surpris que ce soit 5.6
(5D et 1Dx c'est f8)
 

- Deuxièmement, il te manque beaucoup de distance ou juste un peu ?
Le x1.4, ne te servirait que pour le 300 f4. car 200x1.4 te fait aller à 280mm, ce que tu as en fixe. Tu gagnera seulement en souplesse.
Sauf que si tu perds l'AF à 5.6, t'as l'air bien con avec ton 300mm ...

Le x2 te permettrait d'utiliser pleinement les deux objectifs. Quid de la mise au point ?


Pourquoi tu ne louerais pas les doubleur ? Chez lucadeparis.fr tu peux les avoir pour 10€ la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bonne idée la loc pour se faire une idée.

 

D après mes lectures on perd à f8 mais je ne suis pas sûr que ça la même sur apsc.

 

Je compte effectivement m en servir principalement sur le 300 mm. Pour le sport sur grand terrain c est quand même bien d avoir le plus long :-)

Idem pour l animalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre truc à voir, c'est le ralentissement le l'AF.

Car peut être que tu l'as toujours actif avec un doubleur sur le 300mm, mais de ce que j'ai lu à droite et à gauche, tu perds quand même en vitesse. (logique, il y a moins de lumière pour voir quelque chose)
Je ne connais pas l'ordre de grandeur, mais si c'est trop important ça peut vite être rédhibitoire et devoir être obligé de se servir de la mise au point à la main.

 

Oui je sais, plus c'est long, plus c'est bon ^^ :lool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...