tonton Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2016 bonjour, il y a quelques jours, j'ai testé mon "nouveau" 300 mm (qui date de 1987-1991) le rendu est plutôt étonnant... 01 : 02 : 03 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2016 Pas mal le joujou ! Manque un poil de détail, mais à force d'avoir des optiques avec des piqués de fou on à de nouvelles habitudes visuelles. La première, tu booste un poil les blancs et j'achète ^^ La 2eme et 3eme me parlent moins. Mais le traitement est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2016 1. Attention avions de chasse en piqué, bien joué 2. En mode rase mer J'aime beaucoup la couleur de la mer justement 3. Je me marre Peut-être cell qui me parle le moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seiko Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2016 la 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 10 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2016 Mes préférences vont pour la 1. et la 2. Mention spéciale pour la 1ère qui est top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2016 Pour moi sa héditation la 1ere y'a de la profondeur. Le cadrage est par contre un poil serré mais ca me va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2016 merci pour vos coms effectivement, le (re)cadrage de la N°1 est plutôt serré, mais c'est un choix assumé : je voulais donner une impression d'avions de guerre à l'attaque avec un côté oppressant, d'où un traitement N1B et un recadrage serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2016 la première est vraiment super. Le cadrage serré est bien vu, l'effet recherché est atteint amha. Le rendu des couleurs des deux autres est assez proche de celui que j'obtient avec des objectifs pentax de la même époque, j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2016 @Toodas tu as quoi comme objectifs Pentax vintage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 6 heures, tonton a dit : @Toodas tu as quoi comme objectifs Pentax vintage ? De la meme série, j'ai les FA35-80 & FA80-200. Le 1er m'a assez positivement surpris en terme de qualité du rendu, notamment pour le rendu des couleurs. En plus vieux, j'ai aussi le A50/1.4 et un vivitar 70-210. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2016 ces photos ont été faites avec le F* 300mm f/4.5 qui est plutôt apprécié des utilisateurs : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-Star-300mm-F4.5-Lens.html#ixzz4LChGL5PR seul hic : il s'est pris un pète sur la lentille frontale dès la première sortie (alors que son précédent propriétaire l'a chouchouté pendant plus de 25 ans) a priori ça n'a pas d'incidence sur les image, mais ça m'a foutu les boules quand même mon rêve pour chasser les oiseaux de mer autres que les mouettes et les cormorans (fous de bassans, cormorans,...), c'est ça : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-Star-250-600mm-F5.6-Power-Zoom-Lens.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2016 Dommage pour ton "nouvel" objectif. C'est arrivé comment? Le 250-600 est en effet une optique de rêve surtout a 7000$ si j'en crois ces reviews. Pentax faisait des super objectif a cette période. J'aimerais vraiment qu'ils les ressortent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés