C’est un message populaire. A-snowboard Posté(e) 27 novembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Ben ouais, encore une photo de ce foutu phare. Z'êtes pas obligé de faire une allergie ^^ J'ai appliqué la méthode de @Sylvayre pour avoir un gnd de bricolage. C'est sacrément efficace ! Merci ! Modifié 27 novembre 2016 par A-snowboard Apollone, naturalk et Toodas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 Bon bah clap clap. Rien à redire. A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 le jour où je serai allergique à ce genre de photo, je changerai de loisir et me mettrai au tricot couleurs, composition : top !!! pour chipoter, histoire de..., le reflet rouge dans le ciel, au ras de l'horizon à droite détourne un peu le regard, il en faudrait un peu plus ou pas du tout ? merci @A-snowboard, j'ai mon fond d'écran du mois de décembre A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) @Aur3l : Merci, mais je pense que tu exagère la. @tonton : Pareil tu peux être bon en tricot Sinon tu as raison pour le chipotage. Je viens de rectifier Ravis pour ton fond d'écran. Tu veux une dédicace aussi ? Modifié 27 novembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 à l’instant, A-snowboard a dit : Sinon tu as raison pour le chipotage. Je viens de rectifier et j'ai mis à jour l'image. impeccable ! mais du coup, mon com n'est plus compréhensible à l’instant, A-snowboard a dit : Ravis pour ton fond d'écran. Tu veux une dédicace aussi ? non merci, mon bureau est déjà très encombré A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, tonton a dit : impeccable ! mais du coup, mon com n'est plus compréhensible J'ai édité mon post en conséquence. Modifié 27 novembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 très belles couleurs de couché de soleil. niveau cadrage aussi c'est Top rien à dire A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 superbe quelle folie ces couleurs . tu peux expliquer le bricolage? A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) il y a 12 minutes, naturalk a dit : superbe quelle folie ces couleurs . tu peux expliquer le bricolage? En gros tu passe ta main sur la partie la plus claire. La pose étant de 30s, de mémoire j'ai mis la main ou il y a le ciel 20s, et après j'ai fait des alternances haut/bas pour atténuer la cassure. Je te renvoie sur le post de sylvain. Le mec à fait ça avec un carton et du revêtement noir mat. Moi j'ai fait avec ma main recouverte d'un gan en soie ^^ Mais je ferais un carton à l'occasion. Il faut juste que je trouve la matière matte. Modifié 27 novembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2016 Salut ! J'aime beaucoup celle là. C'est bien composé bien que l'horizon soit un poil trop centré et le phare un poil trop à droite (pas de beaucoup). Niveau expo, c'est top, ça fait bien ressortir le coucher de soleil. Niveau couleurs, je trouve ça trop froid, surtout sur les rochers qui sont bleus et le ciel trop "fluo" à mon goût. A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2016 @Sylvayre : Pour la compo, je pige ton point de vue avec le phare du la droite. Mais la c'est un peu rendu au niveau du choix de compo car il faut aussi que je gère la position du "brasier" pour avoir un certain équilibre tout en oubliant d'avoir un premier plan qui amène vers le fond. Bon après vu que c'est à 20 mètres de chez moi, j'aurai le temps de faire d'autres compo. ^^ Pour les couleurs, c'est glacial. Mais c'est voulu car je voulais faire un gros contraste avec le rouge. Sinon oui j'ai un peu poussé le bleu vers le cyan ^^ Une version plus chaude se défends aussi. Mais ce n'est pas mon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2016 Oui je comprends tes choix de compo, d'ailleurs ça ne me gêne pas spécialement. Pour la couleur par contre, je trouve ça trop fluo dans le ciel (même si c'est un choix). Je pense qu'il y a moyen d'avoir des couleurs bien punchy (avec les masques de luminosité de Kuyper par exemple) sans avoir un rendu surnaturel. A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2016 Image bien construite et les teintes sont très belles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2016 Un beau résultat avec une technique DIY "Do It Yourself" ! A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2016 Il y a 7 heures, Sylvayre a dit : Oui je comprends tes choix de compo, d'ailleurs ça ne me gêne pas spécialement. Pour la couleur par contre, je trouve ça trop fluo dans le ciel (même si c'est un choix). Je pense qu'il y a moyen d'avoir des couleurs bien punchy (avec les masques de luminosité de Kuyper par exemple) sans avoir un rendu surnaturel. Je t'avoue que j'ouvre de moins en moins photoshop. ^^ Après j'ai juste poussé la saturation et trop refroidit. en corigeant ça on retrouve des tons plus naturels Par contre les masque de luminosité de Kuyper, j'ai pas franchement réussi à m'en servir :/ @Sun : merci @BioFeelz : Merci. disons que la méthode dépanne. J'ai repris cette méthode aujourd'hui. Ben sur une pose longue de 5 minutes... C'est dur à gérer. ça reste faisable mais à la main ce n'est pas très pratique. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2016 Habitant de La Rochelle j'ai toujours considéré ce phare moche. Enfin les piliers qui le soutiennent sont un peu trop voyant. La tu me fait aimer le phare. Superbe. A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2016 Il y a 4 heures, Brieuc a dit : Habitant de La Rochelle j'ai toujours considéré ce phare moche. Enfin les piliers qui le soutiennent sont un peu trop voyant. La tu me fait aimer le phare. Superbe. Ca fait plaisir de lire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollone Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2016 Whouah Magnifique ! A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés