Toodas Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 Bonjour, Je vous propose encore une photo de Nouvelle-Zélande. Il s'agit là du lac Te Anau, prise le soir lors l'heure bleu, en même temps que je préparais le barbecue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 Très belle composition Belle idée que cette quasi symétrie avec ces quelques pierres au premier plan Beau traitement monochrome Mais - sur mon écran pourri de portable - j'ai l'impression d'une grosse masse sombre au centre Je regarderai la semaine prochaine sur un bon écran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2016 Wouhaou !!! Mais que c'est beau, ca pourrai presque être parfait mais il y a un "mais" Légèrement sombre justement au niveau des montagnes là où elles touchent l'eau et je ne sais pas mais j'ai une impression de manque de netteté. (à voir en post-traitement peut etre) Sinon le ciel, les nuages, la symétrie du reflet dans l'eau. c'est vraiment magnifique j'a-dore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2016 c'est un très beau paysage dommage pour la partie noir qui me gène un peu aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2016 J'aime beaucoup, presque irréel. La teinte générale de la photo est vraiment cool, et j'aime bien le "tunnel" qui nous aspire vers l'horizon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2016 J'achète ^^ Juste un bémol sur la masse noir, mais n'étant pas sur écran calibré (encore moins concernant la luminosité), bah je me prononce pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 27 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2016 La zone sombre ne me dérange pas, au contraire. C'est plus intriguant que si l'on y voyait des détails sans intérêt. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 Merci à tous pour vos retour La partie centrale est sombre, mais je ne peux plus y faire grand chose augmenté la luminosité à cet endroit augment trop le bruit et le manque de dynamique achève de rendre cette partie inesthétique. Et j'aime assez le rendu personnellement, surement parce qu’il est très proche de ce que je voyais ce soir là ( effet trouble compris ...) @Maë .X le flou de l'eau est due à la durée d’exposition de 1s. "it's not a bug, it's a feature" comme disait l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Ok, je viens de voir la photo sur plusieurs autre PC et des smartphones, toute la montagne apparait noire .... Alors qu'il y a clairement un dégradé de bleus foncés et quelques détails sur ma Surface Pro. Je comprend mieux vos retour du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2017 C'est un problème d'avoir tous des écrans réglés différemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Le 29/12/2016 à 23:46, Toodas a dit : Ok, je viens de voir la photo sur plusieurs autre PC et des smartphones, toute la montagne apparait noire .... Alors qu'il y a clairement un dégradé de bleus foncés et quelques détails sur ma Surface Pro. Je comprend mieux vos retour du coup Heu moi j'ai le dégradé. Perso la masse noire est vraiment petite Modifié 6 janvier 2017 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 7 heures, A-snowboard a dit : Heu moi j'ai le dégradé. Perso la masse noire est vraiment petite C'est une île, qui se trouvais dans l'ombre des montagnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2017 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Te_Anau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés