loflol Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2017 Ma dernière photo de 2016 tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2017 Alors là je dis OUI !!! Tout as fait le genre d'ambiance que j'aime ! lugubre, froide, angoissante, dérangeante. ( je pense juste qu'il faut faire attention à ne pas trop exagérer sur le grain, qui là pour moi et peut-être légèrement, je dis bien "légèrement" trop présent. D'ailleurs je ne sais pas si il à était rajouté via post-prod où si il est là dès la prise de vue.) Quelle était cette espèce de lumière que l'ont voit au fond ? Bien joué tu as capté mon attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2017 Oui, pourquoi tant de grains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 4 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2017 Bonsoir @Maë .X et @BioFeelz merci de votre passage par ici La lumière au fond ce sont les phares des voitures sur l'autoroute qui passe tout près à cet endroit. Le grain il est double, en fait La photo a été prise alors qu'il faisait complètement nuit et qu'il n'y avait aucune autre lumière que le halo des phares dans le brouillard. Du coup en augmentant l'expo en post-traitement cela a rajouté du grain numérique, et j'en encore ajouté. Et il donne bien l'idée du brouillard qui régnait sur le canal. De plus cette image fait partie d'une série traitée à la manière d'un film argentique de 3200 iso d'où ce grain volontairement très présent. J'ai aussi fait la même avec mon boîtier argentique et on verra le résultat une fois la pellicule terminée. BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 Bien vu pour le traitement et cette envie de restituer l'ambiance. La technique au service du regard et non l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés