Aller au contenu
Forum Photo Paris

Camille

Messages recommandés

Salut !

J'aime bien ! Je trouve la compo intéressante avec l'horizon bien placé et la profondeur de champs bien adaptée qui détache le modèle.

J'aime aussi les couleurs de droite assez chaudes mais pas les couleurs de gauche. D'ailleurs, les couleurs du ciel, de l'eau, de la terre etc... changent à partir du modèle avec une dominante magenta à droite et cyan à gauche, ça ne fait pas naturel et je préfèrerait voir une teinte chaude cohérente sur toute l'image.

Salut!

Globalement j'aime bien, tu as su profiter de la lumière rasante de cette période de l'année pour obtenir un bel éclairage du modèle. Au départ j'étais un peu géné par le fait que la ligne d'horizon "coupe" la tête du modèle, mais après plusieurs passages ça ne me gène plus. Good job.

Le 09/01/2017 à 16:56, Sylvayre a dit :

Salut !

J'aime bien ! Je trouve la compo intéressante avec l'horizon bien placé et la profondeur de champs bien adaptée qui détache le modèle.

J'aime aussi les couleurs de droite assez chaudes mais pas les couleurs de gauche. D'ailleurs, les couleurs du ciel, de l'eau, de la terre etc... changent à partir du modèle avec une dominante magenta à droite et cyan à gauche, ça ne fait pas naturel et je préfèrerait voir une teinte chaude cohérente sur toute l'image.

C'est justement les couleurs à gauches qui sont naturelle ^^

Pour la partie de droite, j'ai rajouté un élément pour dynamiser l'image car avec le fond uni ça faisait sacrément plat. J'assume complètement. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

@Don Pilou : je t'avoue que je n'avais même pas percuté pour la ligne d'horizon ^^ Merci pour ton avis.

il y a 12 minutes, Sylvayre a dit :

Oui je comprends, mais je reste persuadé que tu y gagnerais en ayant les couleurs de droite aussi à gauche de la modèle :D

Ca vaut le coup de se faire chier à bosser sur les couleurs Pour au final appliquer un filtre sur tout l'image ! :lool: 

mais ouais je vais faire dépasser un peu. ;)

Non mais là t'as juste décalé ton filtre gradué vers la gauche en l'appliquant partout en 30sec... Évidement que ça le fait pas... :sadomaso:

Faut être plus subtil, l'appliquer plus aux hautes lumières, moins sur le modèle etc.. ;-)

Modifié par Sylvayre

il y a 32 minutes, Sylvayre a dit :

Non mais là t'as juste décalé ton filtre gradué vers la gauche en l'appliquant partout en 30sec... Évidement que ça le fait pas... :sadomaso:

Faut être plus subtil, l'appliquer plus aux hautes lumières, moins sur le modèle etc.. ;-)

Ouais je sais ! :lool: 

mais comme l'idée c'est d'avoir comme un espece de flare, bah ça sert à rien d'essayer d'appliquer de façon plus subtile ^^

vais garder ma v1 ^^