C’est un message populaire. pasc Posté(e) 8 janvier 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) J'ai d'abord découvert la photographie en regardant celles des autres, celles de Jean Louis Sieff, Robert Franck,Willy Ronis ou encore Ansel Adams. Comment pouvaient ils arriver à extraire du réel ces moments choisis de pure poésie? Je me suis mis en tête d'en approcher le mystère en m'appropriant d'abord la technique. Ce furent mes premiers pas. L'Education populaire et les MJC m'ont ouvert quelques portes jusqu'à développer moi-même, avec méthode, mes photographies argentiques. Les matières et les textures en noir et blanc focalisaient mon attention. Puis ma photographie a pris un angle plus grand en m'intéressant aux paysages, à la composition, aux formes pour les mettre au service de l'émotion. Tout doucement, j'introduisais la présence humaine. Quelques expositions, notamment au Conseil départemental du Pas-de-Calais ou parfois pour des travaux de commande concernant des associations, ont jalonné mon parcours. Je ne trouve pas de meilleure définition que celle de Cartier-Bresson. "Photographier, c'est mettre sur la ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur". J'y trouve là une démarche constante dans l'acte de photographier. Voir le monde comme on voit l'incroyable à partir du quotidien, de cette réalité présente à tous mais singulière si on l'accorde à nos sentiments. L'expression est devenue le but et certainement plus un moyen. Pourquoi rejoindre ce forum? Il me semble que soumettre son travail à la critique est salutaire et je pense également que pour l'avoir testé beaucoup de personnes m'ont donné l'occasion de voir ce travail autrement voire de renoncer à quelques retouches. Merci donc pour votre accueil. Modifié 8 janvier 2017 par A-snowboard (edit modo pour taille du texte) BioFeelz, tonton, dringo87 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 Eh bien bienvenue ici ! A très bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 (J'ai édité ton texte pour qu'il soit plus gros) Salut et bienvenu par ici ! C'est top d'avoir pris le temps de te présenter On a vu quelques photos que tu as posté, et on sent bien qu'il y a une recherche photographique derrière chaque image. Et ça c'est vraiment cool. Après pour les avis et critiques, comme partout il faut en prendre et en laisser. Mais dans tous les cas, la remise en question est le minimum pour une évolution constante. a la prochaine, même s'il y a peu de chance que je te croise sur paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 Belle présentation ! Bienvenue ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2017 ASV ? x) Bienvenue Martial a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2017 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacotax Posté(e) 10 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2017 Bienvenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2017 Welcome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2017 Hello et bienvenu parmi nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés