Divylune Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 Bonjour à tous, Je viens de traiter cette photo. Il y a un je ne sais quoi qui me plaît dedans et un je ne sais quoi qui ne me satisfait pas ^^. J'attends donc vos avis pour savoir ce que je pourrai potentiellement améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 Peut être baisser un peu la luminosité et un format plus panoramique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 @Divylune j'enlèverai un tout petit peu du premier plan, pour arrêter l'image juste en dessous de la pointe du rocher. Sinon pour la colorimétrie je la trouve très bin ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) @loflol bien vu le format change tout !! Ça rejoins l'idée de @BioFeelz également Modifié 22 janvier 2017 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) V2 en panorama et un peu obscurcie pour écouter @BioFeelz également Modifié 22 janvier 2017 par Divylune loflol a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 22 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 La photo y gagne à mon avis. Le personnage est minuscule dans ce paysage désertique. Ha non, il y a des bâtiments blancs au loin. Te sens tu de les faire disparaître ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 +1 pour le panorama +1 aussi pour faire un essai de suppression de bâtiments blancs j'aime beaucoup les textures : du ciel, du rocher noir, des montagnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) @tonton @BioFeelzj'avais même pas fait gaffe aux bâtiments mais oui bien sur je peux les virer Modifié 22 janvier 2017 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bon je crois que ça pourrait être amélioré mais j'ai viré les immeubles BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2017 Salut ! Je trouve qu'il y a un peu trop de déséquilibre dans ta photo, surtout au niveau de premier plan. Que ça soit dans ta V1 ou dans le format panoramique, le premier plan à gauche renforce le déséquilibre déjà créé avec les falaises. Le petit rocher du Reynisfjara se perd dans les falaises, et c'est dommage car c'est un élément clé du lieu. J'aurai tenté une compo plus classique mais plus efficace avec le rocher dans l'axe du banc de sable, et mieux montrer l'isolement du rocher avec l'eau qui a l'air bien agitée. Côté colorimétrie, je trouve ça trop plat et trop froid. Ca se voit pas mal sur les montagnes au loin qui ont un voile bleu et les nuages qui sont bleus aussi. Pour moi, il faut enlever un peu de bleu dans ces zones, ajouter un peu de contraste et de couleurs dans les terres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés