Maë .X Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Voici mon dernier travail ! Par auto-critique je vois que ma map n'est pas très juste, je pense qu'il aurait été bien que l'ensemble des feuilles soient net ainsi que le cadrage qui coupe légèrement les pointes des deux feuilles extérieur. J'ai travaillé ma photo sur Ps en mode freelance et voici ce qui en résulte, le fond est rajouté ainsi que les ombres (presque sans faire exprès mais le résultat et top je trouve). J'ai continué la post-prod sur LR pour travailler les tons, clarté, netteté, contraste etc... J'ai aussi volontairement rajouté du grain... j'aime le grain ^^ J'ai juste besoin (si quelqu'un si connait) de savoir quel est le nom de cet arbuste qui porte ces feuilles. Désolé pour ce simple gros plan qui ne doit pas aider pour la reconnaissance. Modifié 31 janvier 2017 par Maë .X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2017 C'est peut être du houx, mais bon, entre le gros-plan qui ne montre pas grand-chose et le traitement ultra-sombre qui cache le reste, c'est pas facile de se faire une idée, tu es plus dans la recherche de textures que dans la photo documentaire! http://www.mesarbustes.fr/ilex-aquifolium-castanaeifolia-houx-commun-a-feuilles-de-chataignier.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 1 février 2017 Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 Chouette photo. Pas trop sombre xp J'aime beaucoup. Très probablement L'épine-vinette de Juliana (Berberis julianae) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 1 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 Le 31/01/2017 à 14:03, Plouf a dit : C'est peut être du houx, mais bon, entre le gros-plan qui ne montre pas grand-chose et le traitement ultra-sombre qui cache le reste, c'est pas facile de se faire une idée, tu es plus dans la recherche de textures que dans la photo documentaire! http://www.mesarbustes.fr/ilex-aquifolium-castanaeifolia-houx-commun-a-feuilles-de-chataignier.html Non ce n'est pas du houx c'est sur. Je suis déçu que tu me dises que c'est "ultra-sombre" ... moi qui peine à faire attention à justement faire en sorte que mes photos ne soient pas trop sombre.. OUla non pas de photo documentaire, je recherche vraiment un coté artistique, un recherche de texture oui si on veut ^^ il y a 6 minutes, Bambix a dit : Chouette photo. Pas trop sombre xp J'aime beaucoup. Très probablement L'épine-vinette de Juliana (Berberis julianae) Haaaaa merci je suis contente que ça plaise (moi et mon style un peu particulier), je comprend que ça peut être difficile à comprendre pour certains, il faut sortir de l'idée de la photo "classique" que l'ont peut voir plus régulièrement Bordel je crois que tu m'as sauvé, j'ai l'impression que ca correspond, je vais regarder lire un peu voir... Si c'est bien la même chose je te dis un grand merci par avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 1 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 il y a 15 minutes, Bambix a dit : Très probablement L'épine-vinette de Juliana (Berberis julianae) Oui c'est bien çaaaaa je reconnais le fruit !!!!!!!!!! Super chouette merci je vais pouvoir avancer sur mon travail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 1 février 2017 Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 Avec plaisir. Faut remercier mon tonton expert en botanique qui m'a mis sur la voie des berberis. J'ai plus eu qu'à comparer les feuillages des différentes variétés T'as clairement un style, ton style. C'est précieux, entretiens-le. De ce que j'en comprends, ça n'est pas trop sombre du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 1 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 il y a 4 minutes, Bambix a dit : Avec plaisir. Faut remercier mon tonton expert en botanique qui m'a mis sur la voie des berberis. J'ai plus eu qu'à comparer les feuillages des différentes variétés T'as clairement un style, ton style. C'est précieux, entretiens-le. De ce que j'en comprends, ça n'est pas trop sombre du tout. Super ... je pourrai donc venir vers toi si je n'arrive pas à trouver ? Vue qu'en ce moment je m’intéresses à photographier des végétaux, j'aime savoir ce que c'est et savoir si elles ont des valeurs et symboliques ésotériques. Afin de pouvoir partager ce que j'apprends aux autres dans mes publications. Faut que je me trouve un livre de reconnaissance des végétaux sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 1 février 2017 Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 Je ne peux ni m'engager moi ni mon tonton à être dispo quand t'en auras besoin, mais demande toujours. Si je peux lui demander ou trouver moi même, je le ferai avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 1 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 il y a 4 minutes, Bambix a dit : Je ne peux ni m'engager moi ni mon tonton à être dispo quand t'en auras besoin, mais demande toujours. Si je peux lui demander ou trouver moi même, je le ferai avec plaisir Ne t'inquiète pas je n'attend pas de toi que tu sois mon informateur à temps pleins. Mais si je peux me permettre de te demander c'est bon, si je peine à trouver ^^ ....après avoir demandé à tous mes amis biensur ^^ Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 février 2017 Signaler Share Posté(e) 6 février 2017 Le 01/02/2017 à 17:57, Maë .X a dit : Non ce n'est pas du houx c'est sur. Je suis déçu que tu me dises que c'est "ultra-sombre" ... moi qui peine à faire attention à justement faire en sorte que mes photos ne soient pas trop sombre.. OUla non pas de photo documentaire, je recherche vraiment un coté artistique, un recherche de texture oui si on veut ^^ Le souci de la partie sombre, c'est que ça prends à peut près la moitié de l'image. Donc ça n'aide pas trop à avoir un truc légèrement sombre. Surtout que la plante n'est pas très lumineuse. Ce qui me gène, c'est justement la couleur, j'ai vraiment du mal à voir ce que le traitement apporte à l'image. Tu n'as pas essayé en noir et blanc ? ça te permettra d'augmenter la luminosité du vert et d'augmenter la visibilité de ta structure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés