Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_80976

J'ouvre le post de la session intérieur avec Fleur comme modèle du week-end profoto/hasselblad.

L'idée ici était de jouer avec l'ombre

Merci pour vos critiques afin d'améliorer la photo ;)

Tâche_0048-Modifier.jpg

Modifié par A-snowboard

Posté(e)
  • C’est un message populaire.
comment_80995

wow il est chaud le stef ! :D

Attention, tu vas faire du clic !

Je surkiff la position des cheveux. C'est vraiment pris pile poil au bon moment !

Je suis seulement sur mon petit pc, mais le noir et blanc m'a l'air top.

Je vais faire mon chieur, mais limite un cadrage plus serré ne serait pas plus parlant ? En effet le bas de l'image ne m'apporte pas grand chose dans la lecture de l'image. Limite si ça donne moins de force aux cheveux et à l'ombre.

Dans le style :

592c762db4196_Tche_0048-Modifier.jpg

Modifié par A-snowboard

Posté(e)
comment_81072

Rien n'a ajouté par rapport à ce qui a déjà été dit : la photo a vraiment été prise au bon moment et l'éclairage fonctionne vraiment bien.

Et idem, pour le cadrage, grosse préférence pour la version recadrée proposée par @A-snowboard (en grande partie à cause des ombres des jambes que je ne trouve pas esthétique sur l'originale, alors que j'aurais certainement fait comme toi pour avoir la modèle en entier).

Posté(e)
comment_81076

Je préfère également la seconde version pour une des raisons qui a été évoquée, je n'aimais pas trop l'ombre des jambes que je ne trouvais pas très esthétique enfin pas vraiment "fine". La seconde version est vraiment top avec le bon timing, la netteté du modèle etc… je me demande juste si en décalant la photo à gauche et donc en laissant plus d'espace à droit ce que ça pourrait donner. 

Posté(e)
comment_81079

@sanste : de rien ^^

il y a une heure, cecile a dit :

Je préfère également la seconde version pour une des raisons qui a été évoquée, je n'aimais pas trop l'ombre des jambes que je ne trouvais pas très esthétique enfin pas vraiment "fine". La seconde version est vraiment top avec le bon timing, la netteté du modèle etc… je me demande juste si en décalant la photo à gauche et donc en laissant plus d'espace à droit ce que ça pourrait donner. 

J'ai fait un recadrage à l'arrache pour exposer mon idée. @sanste de trouver le cadrage parfait :D

Posté(e)
comment_81288

Bon pas hyper convaincu par mon traitement nb, mais comme pour rebecca, mon souci vient de la photo de base.

J'ai oublié que le loft est blanc, donc je n'ai pas les contraste que j'aimerai avoir.

Du coup je suis resté dans un truc pas très contrasté et plutôt dans les nuances de gris. Je pense que le moyen format permet plus ce genre de subtilité sans verser pour autant dans la grisouille.

Bref, voici l'image.

59502706b68d3_mariage6.thumb.jpg.195cd7b90b6d9650f043981aed45a989.jpg

Et j'hésite avec une version cropé qui donne un côté plus intimiste. Vu la qualité du boitier, pourquoi s'en priver ?

59502705bb824_mariage7.thumb.jpg.0ec51711dc2523127d896bfc19aa9497.jpg

Modifié par A-snowboard

Posté(e)
comment_81293

@A-snowboard : je préfère la version serrée, ça a beaucoup plus de force comme image. Par contre, niveau traitement, ça manque de contraste, ou du moins c'est trop gris, tu devrais remonter les blancs.

Posté(e)
comment_81410

Bon honnêtement pour la dernière série, je n'accroche pas.

Après les gélatines c'est compliqué à gérer, donc dur de donner un conseil. Surtout que je connais ta photo d'inspiration de départ.

Pour la compo ben il y à l'arrière plan avec les voitures et tout ça. Du coup ça gâche tout.

Bref, je préfère largement ta série noir et blanc qui vaut vraiment le coup !

Posté(e)
  • Auteur
comment_81444
Le 12/06/2017 à 22:50, A-snowboard a dit :

Bon honnêtement pour la dernière série, je n'accroche pas.

Après les gélatines c'est compliqué à gérer, donc dur de donner un conseil. Surtout que je connais ta photo d'inspiration de départ.

Pour la compo ben il y à l'arrière plan avec les voitures et tout ça. Du coup ça gâche tout.

Bref, je préfère largement ta série noir et blanc qui vaut vraiment le coup !

J'ai commencé sous photoshop a inhiber l’arriéré plan, mais c'ets un travail de fou :/