Aller au contenu
Forum Photo Paris

Indonesian Far West


Martial

Messages recommandés

Hello!

 

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos, voici un cliché pris en avril/mai lors de vacances en Indonésie.

 

Je poste dans la catégorie paysages, mais je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment de rubrique pour la street photography!

 

Concernant la photo, elle a été prise avec:

- un Olympus OM-2n + Zuiko 28 mm f/2.8,

- une pellicule Rollei RPX 100 poussée à 200,

- et scannée avec mon Reflecta Proscan 10T.

 

Toute la scène est en plein soleil (9h du matin), avec du sable et beaucoup de poussières.

 

34569055954_47fcf92ed4_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez perplexe sur ce bruit et sur cette zone plus lumineuse au centre haut... Quelle est la part de bruit et quelle est la part due au nuage de sable/poussières... Et vu que chaque pellicule a ses spécificités...

 

J'étais en priorité ouverture, à f/16. Du coup avec 200 iso, ça a dû déclencher sans problème autour du 200 ème de seconde.

 

J'ai l'impression que le boîtier (ou moi) a (ai) du mal avec les situations très lumineuses et contre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo mais pareil cette zone trop lumineuse au centre en haut attire trop mon œil et du coup je n'arrive pas bien à percevoir le reste de la scène mais sinon c'est une belle ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel cramé ne me gêne pas du tout ! au contraire, il participe au contrejour existant qui laisse les visages dans l'ombre, et nous font demander pourquoi nous on regarde dans ce sens, alors que tout le monde regarde derrière.

 

J'adore ta photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alphapix a dit :

j'applaudi des pied et des mains

Tu vas te faire mal au dos en faisant ça en même temps ;)

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 11:00, Martial a dit :

Oui je suis assez perplexe sur ce bruit et sur cette zone plus lumineuse au centre haut... Quelle est la part de bruit et quelle est la part due au nuage de sable/poussières... Et vu que chaque pellicule a ses spécificités...

 

J'étais en priorité ouverture, à f/16. Du coup avec 200 iso, ça a dû déclencher sans problème autour du 200 ème de seconde.

 

J'ai l'impression que le boîtier (ou moi) a (ai) du mal avec les situations très lumineuses et contre jours.

 

Bon je m'auto-cite mais je pense que justement ma cellule s'est faite berner, et a bien sous-exposé l'image... J'aurais dû passer en manuel et augmenter le temps de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah c'est plutôt cool.

Tu sauras pour la prochaine fois que tu seras dans ces conditions. En attendant, tu peux toujours t'amuser en post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En argentique on parle de grains et non de bruits causés par le signal numérique, il me semble...
Il y a aussi de la poussière, au moment du scan, non ?

C'est en tout cas une image "à l'ancienne" avec un fort potentiel :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BioFeelz a dit :

Il y a aussi de la poussière, au moment du scan, non ?

 

Hello!

 

Il me semble en apercevoir une ou deux (ça se voit rapidement, on a un point totalement blanc), ainsi qu'une belle rayure en bas à gauche.

 

Et oui tout à fait on parle de grain en argentique et bruit en numérique! D'autant que j'ai poussé la pellicule de 100 à 200, ce qui augmente le grain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...