BioFeelz Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Suite au rallye photo de dimanche et principalement au travail en équipe, je vous soumets l'idée de se réunir pour collaborer sur divers projets. La pratique photo peut être solitaire mais peut aussi demander un travail d'équipe ou un assistant : un troisième bras pour tenir un réflecteur ou un flash, une silhouette dans un décor, un light painting, un accessoire à prêter, une foule à surveiller, un lieu à explorer, etc. Qu'en pensez vous ? P.S. : Du coup, je suis évidement partant pour consacrer un peu de mon temps libre à vos projets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Je suis partant pour une séance de light painting dans Paris cet hiver quand les nuits seront courtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 C'est tout l'intérêt du Forum ! Se retrouver ensemble pour faire de la photo ensemble. Je suis partant donc ! (Light painting ça me dit bien d'ailleurs). Après en dehors du principe le plus simple est sans doute d'organiser la sortie "normalement" à travers le calendrier pour que tout le monde puisse s'organiser, s'inscrire ou proposer ! A moins que tu ais envisagé une autre façon de faire ? (j'ai peut-être mal compris, sorry ) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Ben je sais pas, les activités dans le calendrier c'est plutôt pour être nombreux non? Le light painting tout seul c'est pénible (faut poser le trépied puis se trémousser devant l'objectif avec une lumière en supportant les sarcasmes des passants, pour découvrir ensuite que la mise au point était foirée), à deux c'est surement plus simple (un qui se trémousse, l'autre qui dit "stop" quand c'est hors cadre) mais à plus de deux ca risque de redevenir chiant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 +1 pour le light painting j'aimerais trop essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 (modifié) De ce que je comprends de la proposition de @BioFeelz, c'est plutôt de s'aider les uns les autres sur les shootings des uns et des autres. Ex: quelqu'un a besoin d'un assistant pour tenir un réflecteur, on vient filer un coup de main pour tenir le réflecteur (on vient pas pour prendre des photos comme sur une sortie classique). Sur le principe je suis pas du tout contre, et je crois que ça s'est déjà fait par le passé sur ce forum. Modifié 3 octobre 2017 par Aur3l Tankstriker a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 (modifié) Donc, je n'ai pas compris le message de @BioFeelz... Ceci dit, l'intérêt c'est seulement si on a personne sous la main. Du coup je ne vois pas ce qui empêche de passer par le calendrier en donnant le nombre de personnes nécessaires. ça fait un peu "petite annonce", mais du coup ça me paraît être effectivement le but du Forum Après on peut toujours passer par MP si on veut que ça reste "sous contrôle". Pour une sortie Ligthpainting je pense que les deux sont possibles. Une initiation en sortie collective et des choses plus réduites pour ceux qui veulent approfondir. Modifié 3 octobre 2017 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 27 minutes, Dante101 a dit : Du coup je ne vois pas ce qui empêche de passer par le calendrier en donnant le nombre de personnes nécessaires. Pour moi le risque c'est de créer de la confusion si les annonces ne sont pas assez claires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Mais du coup tu verrais ça comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 (modifié) Une annonce dans la section "petites annonces" ? (même si je ne la consulte quasiment jamais vu qu'elle est très orientée vente de matériel) Modifié 3 octobre 2017 par Aur3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2017 Une sortie Light Painting semble intéresser du monde L'idée de @Aur3l de poster dans les petites annonces est pas mal, parce que les sorties sont définies à l'avance à un horaire fixe et l'idée ici est de trouver d'abord le/la/les participant(e,s) et ensuite de se mettre d'accord pour le RDV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2017 Je pense que c'est bien de faire une petite annonce également de façon à proposer aux gens qui voudraient venir à une sortie qui serait pleine, et pourrait faire l'assistant si besoin est. Je dis bien l'assistant pour aussi apprendre, je pense surtout pour les shootings portrait par exemple ou on a plus facilement besoin de quelqu'un pour tenir un reflecteur / flash (ce n'est qu'un exemple). Faire l'assistant est aussi hyper formateur pour comprendre les mécanismes, comment réagit la lumière et les choix que l'on fait au niveau placement de lumière. Comme vous l'avez déjà dit effectivement ca permet aussi d'avoir un peu d'aide pour des pratiques comme le light painting aussi BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2017 Pour le lightpaunting, honnêtement être seul ou plusieurs ça ne change pas grand chose car c'est le photographe qui va faire des inscriptions lumineuses. Apres l'avange d'être deux Ou plus, c'est Que c'est plus fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés