Don Pilou Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2017 Bonjour à tous, Je continue ma série au flash dans le métro : Merci pour vos avis sur cette nouvelle fournée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2017 Je ne m'y connais pas du tout en photographie au flash mais j'aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ces clichés. J'ai une petite préférence pour la dernière et aussi la 3è mais elles sont toutes vraiment intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2017 Sympa ! Ca dégage un vrai petite ambiance, je trouve ! Petite préférence pour la 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2017 Bon pour être tout à fait sincère, je suis toujours un peu destabilisé par les photos prises individuellement dans le sens ou je ne trouve pas toujours le sujet très clair. Par exemple sur la 3 je ne vois pas "l'intérêt" de la photo (Ok, dis comme ça... ). Sur l'ensemble de la série, je trouve qu'il y a en certes une homogénéité de style qui se dégage, mais je cherche un message ou un thème, quelque chose à quoi me rattacher, parce que, pour le moment, je ne vois que des photos de gens de le métro et je n'arrive pas à trouver un fil autre que celui de la technique. Pourtant je trouve toujours intéressant le côté projet photographique, c'est juste que je reste en attente de quelque chose comme une certaine cohérence que j'ai vraiment trouvé dans tes photos IR que ce soit en portrait ou en paysage (ce qui m'a permis de finalement beaucoup m'y attacher alors que je n'aimais pas trop le rendu à la base !). Après, c'est mon ressenti hein ! Ah, et sinon (et toutes choses égales par ailleurs), ces séries me rappellent pas mal les photos de Weegee. Du coup je suis intrigué par la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2017 Merci pour vos différents avis. J'entends bien tes remarques @Dante101, j’apprécie d'ailleurs leur développement. Pour essayer de répondre à tes questions, ici je ne cherche pas à exprimer ou illustrer un message particulier mais plutôt à créer une ambiance lourde, inquiétante, appliquée au métro. Donc le thème qui en découle serait la vie dans le métro. Pour moi cette série s'inscrit dans la photographie de rue telle que je la perçois et la comprends : capter des instants sur le vif afin d'illustrer un milieu de vie. Dès qu'il y a un message pour moi on verse dans le photoreportage. Ici le thème du métro peut plaire ou pas, rappeler un quotidien trop réaliste, qui change des photos de rue à l'air libre de scènes cocasses. Mais c'est ce quotidien un peu terne qui m'intéresse, en lui donnant un air de mine de charbon. Pour l'intérêt des photos une à une là c'est au cas par cas : des fois je conserve une photo pour la situation, des fois pour le graphisme, des fois pour le sentiment qu'elle me procure, sans aller chercher plus loin. Mais j'ai un rendement très faible : sur une sortie je peux faire juqu'à 200 photos pour n'en garder qu'une 3 ou 4. Par exemple sur la 3ème photo, ce qui m'a tapé dans l’œil c'est ce groupe de touristes qui cherchent leur chemin, avec une main qui sort de nul part pour indiquer une direction alors qu'il y a deux gros panneaux "sortie" et un escalier juste derrière eux qui indique la direction contraire. Voilà, pour ce projet bizarrement je quitte le côté très technique et léché dont j'ai l'habitude (même si je travaille avec une technique de niche) pour quelque chose de plus sensoriel. BioFeelz, gilles-travel et Dante101 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés