Posté(e) 16 novembre 20177 a comment_83649 J'suis pas super content du resultat... Je trouvais le cadre top, mais je suis pas super satisfait. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, si je peux rattraper quelque chose ?
Posté(e) 16 novembre 20177 a comment_83653 J'aime cette photo mais je crois que je suis gêné par la composition un peu trop symétrique entre ciel et terre. Je pense qu'un peu plus de ciel et moins d'eau (un peu sombre d'ailleurs) aurait été pas mal. Mais j'adore l'atmosphère du ciel étoilé et sa couleur bleuté.
Posté(e) 18 novembre 20177 a comment_83675 L'idée est intéressante mais une pose plus longue aurait été la bienvenue. Et pourquoi pas tenter une mise au point vers l'infini et au-delà !
Posté(e) 18 novembre 20177 a Auteur comment_83677 Merci @Dante101, j'ai été assez déçu, en fin d'après-midi, il y avait aucuns nuages, et puis à la nuit tombante, je me suis retrouvé avec un ciel nuageux, j'ai donc fait un choix... En plus, j'avais regulièrement de la buée sur l'objectif. Merci @Tommy Larey, le truc, c'est que j'étais au max avant d'avoir du flou sur les étoiles, et autant y aller correctement, et faire des star trails, mais vu la température, et le peu d'habits que j'avais, je n'ai pas trop tardé ! Et avec les nuages, je ne pense pas que ça aurait été esthétique. Une autre prise de vue Et un autre cliché Le soucis, c'est que mon boitier est facilement sujet au "banding", donc si je joue trop avec l'expo, c'est assez moche Modifié 18 novembre 20177 a par Florian
Posté(e) 19 novembre 20177 a comment_83689 Alors je pense que tu n'avais pas les bonnes conditions pour faire une bonne photo. Parfois il faut savoir renoncer !!
Posté(e) 19 novembre 20177 a comment_83700 La deuxième photo de la premier prise de vue est mieux je trouve, il y a un peu plus de détail dans le paysage. La pause longue de nuit avec des étoiles c’est un bon exercice technique, continue tu seras récompensé tu verras
Posté(e) 19 novembre 20177 a Auteur comment_83713 @sanste, tu as reconnu, toi ?! @Itaub, yep je pense que c'est ça ...
Posté(e) 19 novembre 20177 a comment_83718 il y a 40 minutes, Florian a dit : @sanste, tu as reconnu, toi ?! @Itaub, yep je pense que c'est ça ... Ça doit être le bassin de saint Christophe ?
Posté(e) 19 novembre 20177 a comment_83720 Ah ok, je m'en doutais que c'etait vers chez toi Le prochaine fois que je descend (15 decembre) si t'y es on ira ensemble