Don Pilou Posté(e) 8 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2017 Bonjour à tous, Comme la Défense est à la mode cette semaine sur le forum, j'en rajoute une couche avec une série de 4 photographies réalisée mercredi dernier. Cela fut pour moi l'occasion de tester le paysage urbain en ultraviolet, à l'aide d'un assemblage de filtres Schott. Pour cette série, j'ai également utilisé une focale fixe, un Tokina 21mm F/3.8 datant de l'argentique mais laissant passer les UV comme il faut. Cela m'a fait d'avantage réfléchir à certaines compos. Le résultat me plait bien, le rendu es particulier, surtout au niveau des vitres. A vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 11 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2017 N'ayant pas ton expertise dans ce domaine, il est difficile pour moi d'observer la différence de rendu qu'apporte l'UV sur les vitres, alors que c'est flagrant sur la peau. Il me faudrait pourvoir comparer avec et sans... Cela donne une palette particulière mais proche d'un N&B avec un virage léger. J’apprécie beaucoup le calme de ces espaces urbains que l'on peut voir souvent très/trop peuplés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2017 En effet, du coup ici la technique est un peu secondaire, mais elle aide à créer une ambiance plus lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2017 Une petite préférence pour la compo de la dernière photo. J'aime beaucoup le reflet de l'immeuble Kupka sur le bâtiment de droite. Il se passe beaucoup de choses, beaucoup de reflets qui se complètent et de lignes directrices. La 3 me plait aussi, le reflet des "poteaux" sur la tour de droite font un bon parallèle avec ceux en premier plan et j'aime aussi les reflets au niveau de la tour Elior. J'essayerais une version sans le vignettage en bas pour voir ce que ça donne même si elle est déjà très bien comme ça. La 2 me parle un peu moins. Et pour la 1, j'aime beaucoup la perspective, j'aurais peut-être coupé l’extrême gauche au niveau du changement d'angle de l'immeuble car ça attire un peu trop l’œil. Sinon c'est une belle photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2017 Merci pour ton avis avisé @gilles-travel, voici les modifications conseillées. Pour la 3, le vignettage doit venir de la prise de vue au sol associée à la combinaison de 2 filtres devant l'objectif, je n'ai rien rajouté en post-prod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 16 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2017 Merci pour les V2. Je préfères ces versions là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés