C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 28 mars 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour à tous, Dimanche dernier je me suis rendu à la Défense avec un modèle pour réaliser une nouvelle série. Ce shooting clôture 2 semaines de réflexion et de repérages en amont pour mener à bien ce projet. Je n'en dis pas plus pour le moment, voici les 8 photographies composant cette série : Écho Urbain 1 Écho Urbain 2 Écho Urbain 3 Écho Urbain 4 Écho Urbain 5 Écho Urbain 6 Écho Urbain 7 Écho Urbain 8 tonton, Maryne, pl.vision et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Super tes photos, rien à dire, du travail de pro, mes préférés sont les 3, 4 et 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Les photos prises individuellement sont très belles et se révèlent vraiment dans la lecture de la série. Peut-être le forum ne rend pas tout à fait justice au cheminement, du coup on a envie de les voir encore mieux mises en scène. En tout cas, je trouve depuis longtemps, et c'est de plus en plus vrai, que le travail photographique ne prends son sens véritable qu'à travers ce type de projets. Bien sûr, on peut faire de une très belle photo, comme on peut délivrer un magnifique haïku, quelque chose de définitif qui parle à tous. Mais c'est finalement assez rare, surtout quand on est submergé de tant d'image. Alors que le travail de recherche qu'il y a derrière une série, la nécessité de sélectionner, d'équilibrer, la volonté de dire quelque chose, d'écrire quelque chose, ça me semble pouvoir donner une vrai portée au travail photographique. Bon c'est pas toujours réussi, mais je trouve que c'est toujours intéressant. Le problème, c'est le temps que cela suppose... et pour le moment c'est pour moi une grand frustration ! Je continue à me contenter du one shot, tout en réfléchissant au long cours... Bref, vraiment bravo à toi @Don Pilou, j'aime beaucoup ce travail et j'espère qu'on en saura plus bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Merci beaucoup à vous deux. @Dante101 : Twitter m'a dit que tu avais déjà lu mon article sur la méthodologie d'une série, du coup pour le moment je n'ai pas beaucoup d'autres éléments à ajouter ^^. Je maintiens mon conseil de prendre des notes dès qu'une idée de série se présente, afin de construire sa réalisation petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Très belle série, une préférence pour la 4, 6 et 8. Et merci pour l'article, une bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2018 Très belle série. Très beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainG Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2018 Super série, photos impactantes, beau travail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2018 Merci à vous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 très belle série! je suis vraiment fan de ce que tu fais Pilou Don Pilou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 10 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2018 Hyper fan de cette série (ta meilleure pour moi). Chapeau ! Chaque photo prise individuellement est parfaite, et l'ensemble est cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2018 @dringo87@Aur3l : merci beaucoup à vous deux, ce n'est peut -être pas ma série préférée (trop courte), mais c'est celle qui m'a demandé le plus de réflexion à construire en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 10 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2018 Bravo, vraiment j'adore! On sent le travail de réflexion qu'il y a derrière tout cela. Les tonalités un peu sépia apportent un touche supplémentaire à cette série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 11 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2018 @pl.vision : merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés