Lepseudo Posté(e) 28 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour bonjour, Je m'appelle Léonore, j'ai 25 ans et pratique la photo pour le plaisir depuis que je suis gosse. Mon père est un mitrailleur amateur et m'a très rapidement transmis son virus. Mon approche de la photo est assez simple, j'aime me balader léger, shooter sur le vif et je retouche peu mes clichés. J'ai eu différents compacts, puis un bridge qui était trop encombrant pour moi, jusqu'à ce que je découvre la gamme Sony RX 100, parfaitement adaptée à mon impératif de compacité. Je suis passée depuis très peu de temps à l'argentique et délaisse complètement mon numérique. Je préfère les couleurs, le grain et le côté inattendu de l'argentique. Mon olympus xa2 m'accompagne à peu près partout et correspond pour l'instant parfaitement à mes attentes. C'est un appareil qui ne permet pas de réglages autre que la distance de la mise au point (approximative) mais qui me laisse explorer les joies de la compo et du cadrage et me permet de découvrir le monde de l'argentique tranquillement. Je vais rejoindre l'asso pour pouvoir participer aux sorties photos, recevoir des conseils, me familiariser avec le jargon technique, découvrir de nouveaux lieux et personnes et aussi pour... boire des bières à l'occasion! Et pour imager tout ça, ma photo favorite de ces dernières années (non non ce n'est pas une blague). A très bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2019 Bienvenue parmi nous, tu t'es déjà inscrite à la sortie argentique de février, c'est parfait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepseudo Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2019 Merci Don Pilou et yes ça tombe super bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 29 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2019 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 29 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2019 Welcome @Lepseudo 😉. A bientôt sur le forum ou lors d'une sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés