Suzy Posté(e) 29 août 2019 Signaler Share Posté(e) 29 août 2019 Digital supernova 2019 de Miguel Chevalier dans la cathédrale de Rodez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2019 Difficile à commenter. J’aime l’imaGe mais vu que je suis un chieur, je suis hyper au taquet sur la symétrie qui n’y est pas ici. Pour moi c’est trop sombre, et les cotes trop eclaires.... bref le dynamique range pourrait être corrigé. On dirait un jpeg sorti du mode auto d’un point and shoot. Bref, j’aime l’image mais ca manque d’edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 11 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 D'accord sur le fait que c'est difficile à commenter, certainement parce que la composition rend la photo difficile à lire. Il y a peut-être trop d'éléments. entre le contraste des piliers dans l'obscurité et ceux dans la lumière, le sujet central et les illuminations. Je pense que j'aurais sans doute été plus drastique dans mon choix en coupant les côtés illuminés pour recentrer le sujet (sans garantie que cela fonctionne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzy Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Exact le fait de re cadrer donné plus de force au sujet réel . On est toujours tenté de vouloir incorporer l'atmosphère dans les photos et je constate que l'on perturbe la lecture de l'image. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Je n'aurai probablement pas été si loin, parce que du coup c'est vraiment une autre photo. Je pensais surtout supprimer les deux côtés les plus éloignés en gardant tout de même ceux qui sont le plus proche et en révisant la symétrie. Je ferai un essai pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés