Fondanèche Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 Bonjour à tous J'aimerais un conseil sur la retouche de cette photo. Je souhaite traiter la partie inférieure gauche en harmonisant la luminosité et les couleurs avec le reste de la terrasse qui est à l'ombre. J'ai fait un premier essai avec LR en utilisant un filtre dégradé et le masque de luminosité. Bien sûr, l'écart se réduit mais la ligne de séparation reste très marquée. Approche abandonnée pour essayer avec Photoshop CC. Plusieurs essais mais rien de concluant. Toute aide sera appréciée. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Seule vraie solution c'est une retouche reconstructrice un peu comme ça: (mais ça reste de la chirurgie photo !) + petite retouche globale Modifié 8 septembre 2019 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fondanèche Posté(e) 9 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2019 Merci Tommy pour le feedback. C'est fait avec le tampon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 9 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2019 J'ai utilisé un mix outil tampon / outil correcteur, c'est très fastidieux (là c'est fait rapidement) si tu veux un résultat propre mais au moins plus de problème de zone claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés