Ybas Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2019 (modifié) Hello, J'aimerais biens des avis sur ces phots s'il vous plait Pris à Damas - Syrie Modifié 14 septembre 2019 par Ybas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2019 Salut ! L'idée de réduire la profondeur de champ est bonne. Ces montagnes de fruits et épices sont un sujet qui s'y prête bien. Sur la première photo, j'aurais décalé le plan de netteté sur les dates floues à gauche, pour que la lecture se fasse ensuite plus progressivement. L'idée est de composer grosso modo selon la règle des tiers. Je renforcerais aussi les couleurs pour qu'on profite de cet exotisme jusqu'au bout! Ybas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 Pour ce type de clichés culinaires, il faut effectivement une certaine rigueur pour les rendre attrayants, notamment éviter tout ce qui perturbe le regard en soignant son arrière-plan (la partie haute en haut sur la première, l'homme penché sur la deuxième). Un plan très serré est souvent adopté par les photographes, non seulement pour mettre en valeur les épices/fruits mais aussi pour composer au mieux son cadrage et jouer avec la symétrie des étals. Ybas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés