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Posté(e)
comment_88844

Un petit retour d'expérience au sujet du SAV Olympus :

 

L'an dernier j'ai acheté un zoom Olympus 12-100/4 d'occasion, en magasin avec garantie 6 mois.


Cet été, en pleine rando au pays basque, je m'aperçois qu'un bouton situé à la base de l'objectif a disparu, et laisse un trou béant sur un circuit imprimé.

 

De retour de congés, je me connecte sur le site myolympus et déclare cet incident sur un objectif dont la durée de garantie est dépassé.
Je précise que l'objectif n'a pas subi de choc et m'étonne que ce type de bouton ou de touche ne soit pas fixé plus solidement sur un zoom "water resistant"

J'imprime un bordereau d'envoi et dépose un colis renfermant l'objectif bien emballé dans sa boite d'origine.

 

2 semaines plus tard, DHL me dépose un colis contenant l'objectif réparé et parfaitement nettoyé.
Prise en charge totale par Olympus, le tout sans dépenser un centime puisque même les frais de transport aller et retour ont été payés par Olympus.

 

Le nom exact et complet de ce zoom est : Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO
Et le PRO est justifié : je ne peux que constater qu'Olympus a réellement été très pro (alors que moi je ne le suis pas)

 

Conclusion : bravo et merci Olympus.👍

Posté(e)
comment_88845

salut !

Du coup j'imagine que entre le temps ou tu as déposé ta demande et l'envoi, un conseillé Olympus est venu vers toi pour le service après vente ou c'est toi qui a appelé pour avoir un retour ?

en tout cas c'est top d'avoir un service après vente compétent !

Posté(e)
  • Auteur
comment_88850

@Mayeul  non une fois que tu as déclaré ton matériel sur le site myOlympus tu indique l'incident et imprime un bordereau d'envoi par colissimo

Quelques jours plus tard le SAV accuse réception de l'objectif

En encore quelques jours plus tard nouveau message, je pensais que c'était le devis pour la réparation mais non : c'était pour m'indiquer que la réparation était effectuée et que le zoom me sera livré dans les prochains jours

 

Pas de discussion avec un "conseiller clientèle" et de négociation, tout s'est fait via le site web myOlympus

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