Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quelques bouts de films #1


Sutefan

Messages recommandés

Salut !

 

Voici trois photos prises à l'argentique, dans des conditions très sombres. Il s'agissait d'une pellicule Konica centuria 400, poussée d'un stop au développement du fait qu'elle était périmée depuis... 10 ans! Pour l'histoire, c'est un collègue qui l'a retrouvée au fond d'un tiroir 😁

Au développement, les couleurs tiraient nettement dans les verts et j'ai dû ajuster sur Lightroom.

 

A vos avis !

 

1- Film smoker

000064550017.thumb.jpg.1ddf97e9718656155d7932c0aebc9fed.jpg

 

2- Night bar

000064550019.thumb.jpg.2c9c77739d15d38d2d3e8076a061b2f0.jpg

 

3- Étoile montante

000064550025.thumb.jpg.bc7e472d70ba6da7482ca9ec8fa507b7.jpg

 

Modifié par Sutefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, pour ma part je trouve la 3 vraiment top. Techniquement rien a dire, la modèle est nette malgré le mouvement et le peu de lumière, le tissu est même détaillé et le grain est super malgré le push et l'âge de la pellicule ! Bien rattrapé ! Pour le reste, le regard est capté, arrêté avec une faible profondeur de champ qui m'a fait oublier que cela doit être au salon de la photo et les badauds derrière j'imagine. Belle sensation de temps arrêté, chapeau. Je ne m'attarde pas sur la main coupée car c'est le délice de ne pas rafaler en argentique et saisir l'instant présent. Je ne toucherai qu'à une unique chose qui trouble ma lecture, le logo lumix en arrière plan alors que tu as réussi à cacher un arrière plan pas joli joli. Je te joins ma retouche hypra rapide. A+ Yohann

000064550025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph !

La 1, je connais cette personne... J'aime bien !

La 2, un moment j'ai pensé à une double expo mais c'en est pas une si... ?

La 3, comme yohann !

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yohann C. et @Mayeul merci de votre passage et pour vos compliments ! J’avoue qu’en prenant la photo 3, je ne croyais pas trop au résultat vu les conditions de prise de vue! C’est bien au salon de la photo, tu as l’œil! 
Merci aussi pour la retouche de colorimetrie! Tu as modifié autre chose?

 

Pour la photo 2, ce n’est pas une double expo Mayeul. On dirait avec la superposition des feuilles sur le reste mais c’est bien un seul cliché. J’aimais bien cependant car c’est ce qui donne une atmosphère vaporeuse de bar de nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sutefan J'ai uniquement retiré le logo qui me gênait. Lightroom mobile a peut être à l'export un peu modifié étrangement la carnation je te l'accorde. Le reste comme dit me convient parfaitement. Le plus important est que tes ombres sont bonnes, on voit clairement le regard. A+ Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sutefan changed the title to Quelques bouts de films #1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...