Aller au contenu
Forum Photo Paris

Votre regard sur ... les ruelles parisiennes [VOTE]


Bambix

Votre regard sur ... les ruelles parisiennes [VOTE]  

9 membres ont voté

  1. 1. 1. Qui est, pour vous, l'auteur de la meilleure photo du challenge sur les ruelles parisiennes (rappel c'est la photo 1 de chaque participant qui concourt) ?

    • Don Pilou
      6
    • Sanste
      2
    • Tonton
      0
    • A-snowboard
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Alors alors :

- @sanste : elle m'a l'air très sympa cette ruelle, entre jaune et vert. Je trouve la position de prise de vue un peu trop éloignée, j'aurais bien aimé voir un peu plus de végétation. Je note le spot ;).

- @tonton : très belle découverte également, je ne connais pas du tout ce quartier qui a du potentiel. Pour la photo la lumière est très dure, j'aurais débouché un peu le premier plan. Belle compo vert/bleu.

- @A-snowboard : hors-sujet pour moi, d'autant plus si le nom de la rue n'apporte rien à l'image, vu que c'est un peu l'objectif du thème : faire découvrir des ruelles originales et méconnues de Paris.

 

Au final mon vote va pour @sanste, car à intérêt des lieux égal le niveau technique est de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour,

 

- @Don Pilou  : comme souvent tes photos IR font mouche, et sur ce sujet, le mix urbain + végétation, ça le fait bien : et le rappel des feuilles rouges entre les pavés c'est esthétique !

- @sanste : j'ai vécu 4 ans dans le 14e et je ne connaissais pas cet endroit ! là aussi le mélange pavés + végétation rend le résultat agréable à regarder

- @A-snowboard : hors-sujet pour moi aussi !

 

verdict : mon vote va à @Don Pilou pour sa maitrise technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walors,

 

- @Don Pilou: j'aime toujours tes photos IR. J'aime tellement toujours, que je me dis que c'est presque triché d'utiliser ce procéder tellement ça marche :D

J'aime beaucoup cependant le choix de la ruelle, sa morphologie et la lumière que tu y as capturé. Le rappel des feuilles entre les pavés est surement ce qui me plait le plus.

- @sanste: Super choix pour le lieu aussi. J'aime beaucoup la lumière douce et les barreaux jaunes sur la gauche qui apportent un truc cool, mais comme Don P, j'ai tout de suite été surpris par la distance à la végétation. Un peu moins de barreaux jaunes et un peu plus de feuillages m'auraient sans doute plu :)

- @tonton:le quartier à l'air cool, mais ta photo est grave contrastée. Peut être que prise quelques heures plus tôt (ou plus tard), la lumière t'aurais été plus favorable. Peut-être as tu trop mis en valeur les bâtiments et pas assez la ruelle à mon goût. Quoi qu'il en soit, tu m'as donné envie d'aller me balader là bas :) 

- @A-snowboard: j'aime le côté graphique et géométrique. J'ai toujours aimé les parallèles et les perpendiculaires et le "cadre dans le cadre". Ton noir et blanc est tout crémeux et j'aime bien, mais comme les autres, je la trouve un peu HS. T'aurais aussi bien pu la prendre sur un grand boulevard :P

 

Mon cœur à bien balancé, mais mon vote revient à DP. Bravo à tous :)

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes forts, on ne peut pas vous avoir !!!

en effet, la lumière est un peu dure : j'ai pris la photo dimanche vers midi

@Bambix : il aurait effectivement fallu que je me lève plus tôt :?

en réalité j'avais prévu de passer en fin d'après midi mais cette voie privée n'est pas ouverte au public 24/24, mais en semaine jusqu'à 19h et le dimanche jusqu'à 13h

et je m'en suis rendu compte qu'à la dernière minute :-(

 

en revanche, pour le cadrage : c'est un parti pris que d'avoir intégré une des petites placettes caractéristiques et surtout 2 maisons avec des balcons très fleuris pour illustrer la cité des fleurs ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...