Aller au contenu
Forum Photo Paris

Paris de nuit


Perli

Messages recommandés

J'aime beaucoup la une, et ce retour du mur. Pour le coup je trouve que le lampadaire éteint donne plus de force à la photo :-) Il n'y aurait pas une petite déformation des perspectives sur le Louvres ? Le traitement du pont (bas) est peut-être un peu terne aussi. Mais vraiment, j'aime beaucoup !

 

Sinon, la 4 (pour les courbes - mais je couperai le haut de la photo) et la 5 pour le filet (mais trop de lumière sur la droite B)).

 

2 et 3 ne me parlent pas (sujet beaucoup vu ceci dit).

 

Quoi qu'il en soit, le K70 semble bien faire une heureuse :D

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

@Dante101 tu as tout à fait raison, je me suis fait vraiment plaisir avec mon pentax :) (oui, oui, j'insiste, c'est un pentax ^^). Pour ce qui est du pont bas un peu terne je vais voir ce que je peux faire mais je pense qu'il faut que j'améliore ma façon de traiter le noir et blanc.

Pour la 4 en la recadrant ça peut donner ça :

8.2.jpg

Pour le coup je trouve la photo pas assez équilibré : ce bout d'escalier à peine visible ne colle pas à mon sens...

Pour la 5 j'ai bien aimé le concept et je pense pouvoir l'exploiter de bien meilleure façon.

 

@Toodas pour faire la photo j'ai utilisé un mini pied qui était posé sur le rebord du pont : pas tellement de latitude mais surtout c'est ce qui me permet d'avoir le pont en premier plan à gauche. En mettant le louvre plus à droite je perds ça...

 

@tonton oui !!! j'ai toujours aimé les photos de nuit et maintenant je peux en faire et c'est chouette (du coup je me suis acheté un nouveau trépied parce que celui que j'ai est tout sauf pratique et fonctionnelle... d'où l'utilisation du mini trépied)

 

Du coup je vous propose une autre photo faite lors de ma sortie qui me plait de plus en plus

 

6.

6.jpg

 

Modifié par Perli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perli sur la 4 je ne pensais pas à quelque chose d'aussi drastique !! :D

 

Je te propose juste de couper un peu le haut (ciel noir bouché trop présent à mon goût - ce qui reste personnel du coup), par exemple en changeant le format (ici en 16 : 9). Avantage : je trouve que ça donne de l'énergie à la photo Gros inconvénient, on perd les lampadaires qui font un peu la magie de l'instant...

 

Voici ce que ça donne (je retire si ça pose problème, sans soucis)

 

 

perli_1-1.jpg

 

Bon après, je chipote grave !!

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que les autres la première me plait beaucoup. Et je pense que c'est la 5ème qui me parle le moins. Les lumières de voitures en pose longue ne rajoutent rien à la photo

Modifié par dringo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà mon avis sur tes prises de vue nocturnes !

 

#1 : J'aime bien, la pose longue rend bien avec les lampadaires mais la compo est un peu trop serrée à mon goût. Disons que ça donne trop de place au mur (qui est un peu trop gris terne) par rapport au bâtiments (qui semble un poil déformé). Niveau expo et traitement N&B, c'est bien mais je traiterai plus localement les zones trop ternes comme sur le mur par exemple.

 

#2 : Je n'accroche pas trop. On voit bien la roue mais les arbres ne sont pas très esthétiques et cachent les filés de voitures. En gardant ce point de vue là, je ne vois pas trop comment améliorer ça.

 

#3 : Pareil, je n'accroche pas. La tour n'est pas super super nette (je suis un peu accro au piqué..) et elle penche. Les arbres devant ne se détachent pas suffisamment du fond du coup, ils me gênent un peu.

 

#4 : L'idée est sympa, j'aime bien. Niveau compo, je trouve ça un poil serré, j'aurais bien vu rentrer dans le cadre la jonction entre les deux murs à gauche, et avoir les lampadaires moins proches du bord. Côté pose longue, dommage que des voitures soient à l'arrêt, ça aurait bien rendu s'il n'y avait qu'un filé lumineux (mais je conçois que ça doit pas être évident à cet endroit :D). Côté traitement, le N&B sur les murs est un peu gris, mais là encore, vu les fortes lumières autour ce n'est pas évident de gérer ça globalement.

 

#5 : L'idée est bonne mais il y a vraiment trop de lumière à droite donc trop de voitures ou une pose trop longue.

 

#6 : Ma préférée de ta série. Un pose longue bien gérée avec des ombres intéressantes sur l'eau. Je regrette juste le petit bout de mur flou en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 effectivement ta proposition est mieux je trouve.

 

@Sylvayre merci tes critiques. Pour la 2 et 3 la 3 je suis assez d'accord (en plus c'est du réchauffé...).

Pour le côté N&B je sais que j'ai du boulot, il faut que je me familiarise d'avantage avec le traitement (pour le moment je fais du très basique et du global... faut je creuse un peu le sujet). Pour le 5 je pense la refaire mais dans une rue moins passante (rue du rivoli à 21h un samedi soir... pas le meilleur endroit!) d'autant plus que le sens interdit tagué fait très moche. Pour la 6 le bout de mur est du à mon mini trépied... mais maintenant j'en ai un "vrai" je vais avoir plus de latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive après la bataille et j'ai la flemme tout commenter. D'autres l'ont fait ;)

 

La 1 est sans conteste ma préférée. Le lampadaire n'est absolument pas un problème. Seul bémol pour moi, c'est la partie basse à gauche qui manque un poil de contraste. sinon j'aime :)

 

La 4 à du potentiel. J'aime bien la proposition de @Dante101 . Idee supplémentaire, la refaire, avec un passant pour avoir son ombre dans l'escalier. ;)

 

La 6 est sympa. C'est bien géré. Il y a juste la balance des blanc qui est un peut trop sur les jaunes.

 

sinon je vois qu'on s'amuse bien. C'est cool et c'est surtout le principal en photo. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...