Aller au contenu
Forum Photo Paris

Orchidée


Plouf

Messages recommandés

Bon je repasser par ici.

 

Je maintient pour le coté sombre.

 

Sinon techniquement c'est réussi mais

- est-ce que t'y gagnerais pas à avoir un fond complètement noir ?
- ou alors je pense qu'il faut qu'il y ait un léger dégradé de flou sur la bestiole, c'est tellement net que ça aplatis l'image et on voir pas le relief... :/

sinon je te tire mon chapeau, faut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégradé de flou ca doit être faisable, en collant un petit peu de flou aux photos les plus lointaines avant d'empiler, mais bon même si d'un point de vue esthétique je suis d'accord avec ton idée j'y suis un peu réticent parce que ca fait perdre le principal intérêt de la méthode : des images étonnantes de netteté!  

En fait c'est une question de convention de lecture, on est habitué à des images où les variations de netteté produisent du "relief", mais c'est juste une question d'éducation du regard. On l'utilise joyeusement en photo classique, en se payant même des objectifs hors de prix juste pour rétrécir la profondeur de champ, mais au départ c'est surtout un défaut de la technique des objectifs à lentille!

Si tu regardes des photos prises au microscope électronique, c'est pareil : tout est net partout, parce que techniquement c'est comme ça que le matériel fonctionne. Ca fait des images étranges, difficiles à comprendre au début, mais au bout d'un moment l'oeil s'y habitue.

 

Sinon pour le fond noir ca peut renforcer l'aspect un peu extra-terrestre de cette orchidée, mais je sais pas le faire proprement sans abimer les petits poils blancs qui dépassent, tu aurais une idée de ce qu'il faut utiliser comme outils? Avec lightroom j'ai pas réussi mieux que ça :

 

2017-02-11-12.59.50 ZS retouched-1500px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plouf : ouaip je pige ton raisonnement.

 

Après c'est plus une question de goût. Mais je crois que ça me choque plus parce que l'arrière plan est justement flou ^^

 

Avec le fond noir, ça ne me choque pas du tout. :)

Je pousserai même le vice en enlevant la tige qui pars sur le coté pour n'avoir que la fleur de face. (mais pourquoi pas après tout ^^ )
 

Sur cette nouvelle version, avec lightroom ça va être tendu. Je passerai par photoshop.

Il y avait une vidéo d'un type qui faisais ça, je serai incapable de retrouver. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plouf : Ce soir avec mon club photo sur la rochelle. J'ai eu le plaisir de voir quelques photos de grand nom de la photographie.
Beaucoup de photos sont faites à des focales très fermées.

 

Du coup j'ai un peu pensé à ce que tu as écris.


Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par quelques prises assez fermés. Pour m'essayer à un autre chose et voir ce que je peux en tirer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une belle netteté dû au focus stacking et un bokeh  certes un peu sombre, mais qui à le mérite de laisser le regard sur le sujet principale.

L'ensemble me convient,  la composition est bien pensée et les couleurs sont naturelles.

Un bel exercice technique, manque un peu de douceur.:chapeau:

 

La V2 ne me convient pas :siffle:

 

 

 

Modifié par JLH75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...