Aller au contenu
Forum Photo Paris

Divers


Messages recommandés

Pour @Alphapix qui m'a demandé de montrer un peu ce que je faisais étant donné que je suis nouvelle (enfin aussi pour tous les autres membres du forum d'ailleurs :) ) voici quelques photos. Ne sachant pas trop où classer le sujet j'ai préféré le mettre ici. 

P3122292.JPG

P3122255.JPG

PB191013.JPG

P4082589.JPG

P4082565.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 1ère avec une belle silhouette de mariée.

Ca reste un peu trop figé pour moi, pour ce style de photo (une pose un peu plus longue pour avoir les 2 autres personnes avec un peu de mouvement, et çà rendait la scène plus vivante, mais après, c'est une histoire de goût, et ce n'est pas facile à gérer)

 

De bonnes idées à mes yeux sur les 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 merci pour ton retour :) comment faire une pause longue ? (je sais la question peut paraitre très naïve mais je shoot uniquement en priorité ouverture donc je ne sais pas faire ce genre de chose…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en priorité ouverture, le temps de pose est choisit par ton boitier.

Plus le temps de pose est court, plus l'action est figée et à l'inverse, plus il est long, et plus tu risques d'avoir des éléments flous dans ta photo (jusqu'au flou de bougé ou malheureusement toute la photo sera flou).

 

Tu as plusieurs façon de faire des poses longues :

Le plus facile : en mode priorité vitesse où tu choisiras la vitesse appropriée (faire quelques essais pour la définir) et le boitier définira l'ouverture. (voire ouverture+ISO suivant boitier et réglage).

En mode manuel où tu gères tout (suivant boitier, les ISO peuvent être régler en auto)

Mais tu peux le faire aussi en mode ouverture (certains te diront certainement que ce n'est pas "académique") : tu fermes ton diaphragme et tu jettes un oeil à la vitesse afin d'obtenir le temps de pose voulu. Si ton boitier gère en même temps les ISO automatiquement, il faudra fixer les ISO afin d'obliger le boitier à utiliser un temps de pose plus long plutôt que de monter les ISO.

 

La difficulté ensuite est de rester le plus stable pour que ton sujet ne soit pas flou (et il faut un sujet qui ne bouge pas beaucoup).

Certains utilisent leur trépied pour cela, mais ce n'est pas discret en photo de rue.

 

Voici un exemple avec un temps de pose entrainant du mouvement, trouvé sur le net à l'arrache :

http://christinarobinson.blogspot.fr/2012/05/28-emphasis-by-contrast-list-type-of.html

Le mouvement apporte de la vie dans la photo, à mes yeux (de plus, l'oeil étant attiré par ce qui est net, ça aide à mettre en valeur le sujet) et sur certaines photos, ça peut aussi apporter un sens à la photo (sensation d'indifférence, de foule...)

 

Après, ce n'est pas quelque chose de facile à réaliser.

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 Merci beaucoup pour tes explications, je vais essayer de travailler ça. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela rend une photo plus vivante. Mais c'est vrai que pour le moment je ne sais pas gérer la vitesse mais c'est un bon défi pour moi :) 

 

@dringo87 Merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...