Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

une première photo issue d'un shooting que j'ai réalisé au Hasselblad X1D :)

je vais en faire suivre d'autre en couleurs également pour que vous puissiez voir la différence.

Et si celà tente les gens, je vous ferai un petit avant après, pour pouvoir comparer également :)

 

Bon visiblement il y a une taille limite, c'est dommage car du coup on ne voit pas bien les détails :/

Je suis à votre écoute :)

 

AMP_9998368.jpg

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bon vu votre enthousiasme je passe à la suite !
Du coup voici un petit comparatif pour vous montrer déjà le rendu en sortie de boitier (SOOC comme ils le disent si bien) vs la version retouchée :)

Le rendu des couleurs de base est quand même très bon. Il faut savoir que durant cette journée on a alternée entre temps nuageux et éclaircies, le temps changeait en 10 secondes et  malgré celà, le rendu restait quand même très cohérent :)

 

Des avis sur cette image ?

 

 

 

AMP_9998368before-after.jpg

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N&B est un peu contrasté pour moi, c'est dommage de perdre la pâleur de la peau de cette jolie personne, et l'ombre du chapeau sur la chevelure qui passe trop vite au noir sur mon écran.
Le fond est nickel, traitement et retouches :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BioFeelz a dit :

Le N&B est un peu contrasté pour moi, c'est dommage de perdre la pâleur de la peau de cette jolie personne, et l'ombre du chapeau sur la chevelure qui passe trop vite au noir sur mon écran.

 

Merci @BioFeelz pour ton retour ^^

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris pour le côté pâle de sa peau, tu aurait préféré garder la version couleur c'est ca ?

Pour la partie cheveux je pense que celà vient de ton écran, car j'ai un beau dégradé sur le mien, même s'il y a bien l'ombre du chapeau qui se forme sur les cheveux :) (sans oublier la partie compression de l'image aussi)

 

J'avais une version un peu plus pâle et grise....la voici !

Mais j'hésite quand même entre le deux ^^

 

AMP_9998368_grey.jpg

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère la V1

 

Chez moi, le noir des cheveux sous le chapeau est bouché. On voit très clairement que sur la version couleur il y a encore des cheveux.

 

Le rendu n&b est bon chez moi, mais globalement un poil sombre. (mais je sais que t'es passé du coté obscur de la force, t'es pas récupérable à ce niveau la :D )

 

Petit détail, en descendant vers le sein, t'as une partie plus lumineuse qui attire inutilement mon regard. (enfin je pense)

 

 

Sinon, on sent clairement qu'on à plus d'info dans l'image que nos chers FF. Je pleure maintenant quand je reprends le boitier. :etonne:

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, A-snowboard a dit :

Préfère la V1

 

Chez moi, le noir des cheveux sous le chapeau est bouché. On voit très clairement que sur la version couleur il y a encore des cheveux.

Bon alors c'est la compression, car j'ai regardé du plus prêt sur l'originale, et clairement ce n'est pas bouché :)

Il y a 9 heures, A-snowboard a dit :

Le rendu n&b est bon chez moi, mais globalement un poil sombre. (mais je sais que t'es passé du coté obscur de la force, t'es pas récupérable à ce niveau la :D )

:P

Il y a 9 heures, A-snowboard a dit :

Petit détail, en descendant vers le sein, t'as une partie plus lumineuse qui attire inutilement mon regard. (enfin je pense)

Après moi ca ne me gêne pas plus que ca, mais ca montre également comment tapait la lumière sur la modèle, ca aurait parut complètement déséquilibré si j'avais complètement assombri cette partie là.

Mais ca peut être corrigé en effet :)

Il y a 9 heures, A-snowboard a dit :

 

Sinon, on sent clairement qu'on à plus d'info dans l'image que nos chers FF. Je pleure maintenant quand je reprends le boitier. :etonne:

Ça c'est clair ça n'a rien à voir, surtout quand tu fais le traitement mais aussi dans la restitution des détails/couleurs et transitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tankstriker a dit :

Bon alors c'est la compression, car j'ai regardé du plus prêt sur l'originale, et clairement ce n'est pas bouché :)

 

D'un autre coté, une photo est faite pour être regardée de façon globale. Pas à 100% et que dans un coin de l'image.

C'est pourquoi, même si je te crois sur parole que ce n'est pas bouché, si en grande qualité et de façon globale ça donne l'impression que c'est bouché, bah il faut déboucher un poil.

Après ce n'est que ma vision des choses. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 19:57, BioFeelz a dit :

c'est dommage de perdre la pâleur de la peau de cette jolie personne

J'aime les teintes de la version couleur, mais je penche un peu du côté du n&b, je rejoint @BioFeelz pour le résultat du n&b sur la peau que je trouve top foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Préférence pour le N&B moi aussi. Mais c'est quand même plus proche d'un noir et gris ! Parfois, ça passe bien, mais c'est souvent quand la peau a un rendu plus "doré" (avec plus de reflets). Dans ce cas là, je trouve que c'est trop sombre et l'image manque de punch. Je remonterai les blancs (quitte à vignetter légèrement pour détacher un poil du fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...