Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ecureuil roux


Philippe94

Messages recommandés

Merci.

Pour le côté bondissant, il apparait sur ce sujet :

 

Concernant les derawtiseurs, j'ai essayé Capture One (ses possibilités côté couleurs sont souvent mis en avant) mais j'ai abandonné rapidement à cause de son ergonomie (peut-être trop habitué à Camera Raw).

Je me dis que je devrais essayer de nouveau en prenant le temps mais ça m'étonnerait que je revienne dessus.

 

J'utilisais Photoshop avant de faire de la photo, et du coup, Camera Raw quand je me suis mis à faire de la photo.

Je suis organisé dans l'arborescence de mes dossiers photo et me sers rarement de Bridge (j'utilise IrfanView comme viewer de base).

Cependant, je risque d'utiliser Lightroom prochainement pour toutes ses fonctionnalités de catalogues (et donc pour le développement). Lightroom est un "tout en un" quand même bien pensé et bien suffisant pour les amateurs. Enfin, était...car l'obligation de s'abonner montre aussi que tout est bien pensé aussi côté machine à fric...

 

J'ai essayé Dxo que je connaissais déjà. Il y a pas mal de rumeurs sur le net comme quoi il pourrait apparaitre dans le futur la technologie U-point de la NikGoogle Collection dans ce logiciel. Je commence à mieux maitriser Camera Raw côté traitement du bruit, mais pour les photos très bruitées, la réduction de bruit Prime est impressionnante (il faut que je fasse encore quelques essais en affinant le réglage).

J'ai aussi l'impression de mieux me débrouiller avec Dxo pour traiter les tons sombres, qu'avec Camera Raw.

Je dois sélectionner plusieurs photos pour mieux comparer les résultats (surtout que je prends le temps avec Dxo, et je ne m'applique surement pas assez avec Camera Raw, trop habitué).

Bref, contrairement à Capture One, je vais continuer de faire des essais.

Par contre, j'ai le même soucis qu'ici côté couleur, avec Dxo :

 

Il me reste à tester RawTherapee, Darktable et la dernière version de DPP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben top quoi... juste le bas de la branche à droite qui attire un peu trop mon oeil, sinon... ben rien :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Philippe94 d'avoir pris le temps de ce long compte rendu.
Il te reste en effet a tester Lightroom, qui est le module CameraRaw avec une ergonomie simplifiée. 
J'ai essayé de m'en échapper à cause de sa "lourdeur"avec Darktable sans y 
parvenir. Le catalogue a des avantages pour mon usage perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 19:55, Dante101 a dit :

juste le bas de la branche à droite qui attire un peu trop mon oeil

Effectivement, je n'ai pas fait attention sur le coup.

Il faudra que j'essaye de faire quelque chose en PT (idem pour le nettoyage du fond avec cette ligne verticale vraiment pas belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...