Aller au contenu
Forum Photo Paris

tour eiffel


flow2552

Messages recommandés

La première est très jolies, juste le jet d'eau, qui "gâche" le côté très calme de la photo. Sinon j'adore je trouve ça justement très calme et reposant. 

 

La deuxième est cool. J'ai rien à dire dessus ! Très jolie N&B

 

La troisième est super, juste dommage que la statue ne soit coupé en haut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dirty Absynth a dit :

La première est très jolies, juste le jet d'eau, qui "gâche" le côté très calme de la photo. Sinon j'adore je trouve ça justement très calme et reposant. 

 

La deuxième est cool. J'ai rien à dire dessus ! Très jolie N&B

 

La troisième est super, juste dommage que la statue ne soit coupé en haut ! 

merci dirty yes j'y est pensé pourla statue coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @flow2552, c'est pas mal tout ça ! En tout cas ça me parle carrément !

 

Très belle ambiance sur la 1 et deux beaux coups d’œil sur la 2 et la 3.

 

Je pense qu'en terme d'amélioration c'est surtout le sens du "détail" qu'il faudrait travailler.

 

D'abord à la prise de vue et au moment du cadrage pour éviter :

 

- les coupes trop brutes (sur la statue typiquement mais aussi sur les tableaux du type de la 2 : dans ce cas ne pas hésiter à cadrer un peu plus large pour recentrer en PT) ;

 

- les éléments parasites (touristes trop présents ou jets d'eau) ça demande clairement de la patience surtout au Trocadéro où c'est blindé... ou un autre cadrage.

 

Ensuite en PT

 

par exemple sur la 1 peut-être en recadrant pour retirer le vide à gauche de la statue et en redressant un peu la perspective (la tour effeil penchouille il me semble). Le trait de l'avion dans le ciel, ça se discute, mais je le ferai quand même bien disparaître aussi.

 

Voilà voilà, en tout cas, malgré ces petits défauts j'aime beaucoup tes photos !

 

Du coup on attends les prochaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Photo 1: je vois l'idée, la statue qui porte son attention sur la Tour Eiffel, mais la réalisation est trop juste, notamment du fait du cadrage. Selon moi il fallait prendre un peu de hauteur et élargir un peu le cadre pour se rapprocher de la règle des tiers et éviter ce gros bloc sans intérêt. La présence des touristes en bas à droite gêne aussi le regard. Par contre les tons sont doux, comme dit Florian, reposant.

 

#Photo 2: un cliché intéressant, j'aurais cependant décalé pour placer le personnage plus à gauche et éviter la boutique. Le fait que la Tour soit coupée ne me dérange pas.

 

#Photo 3: très bonne idée, l'angle est bon, mais à l'instar des deux premières photos, tu cadres encore un peu trop serré, d'où la statue "coupée".

 

Bonne continuation ! :-D

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis général pour les 1 et 3, niveau cadrage (perso, je te conseillerais plutôt de cadrer juste et éviter de penser à la possibilité de recadrer par la suite...ce qui te permettra justement de te concentrer sur tes cadrages. Cela te permettra aussi de te rendre compte de ce qui n'apparait pas dans ton viseur qui doit couvrir 95% ou qqe chose comme cela).

 

La 2 est vraiment bien à mes yeux (bon, après, on peut toujours pinailler sur des détails, comme par exemple les jambes dans le dos du monsieur, coupées par la cabine, mais ça reste discret et c'est plus pardonnable en photo de rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...