Photos
-
Bon je suis méchant car je crois que c'est un SDF. Je voulais juste mettre un titre dans la lignée de l'image précédente. Et je n'ai pas trouvé plus débile que ce titre. J'ai volontairement décalé le bonhomme sur la droite pour le pas le centrer mais aussi pour qu'il soit bien placé entre deux "supports" de vélos. Les arbres meublent la partie gauche. Il n'y a pas de vide. Le contraste entre partie droite et partie gauche du bâtiment (clair/obscur) est laissé tel quel. L'homme regardant vers la partie claire, je trouve ça chouette de laisser comme une note d'espoir. L'image est assez claire, notamment le sol en bas de l'image ou on est quasiment limite en ter…
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
-
Petite photo prise le même jour que le cygne. La composition est assez particulière je l'admet. Mais je trouvais que tout rentrait comme il fallait : - les gens en bas bloqué contre l'image (oui c'est pas normal, normalement c'est le contraire). Mais je trouve que ça attire encore plus la curiosité. - l'ombre à droite, que j'ai renforcé, qui pèse comme une menage - et l'eau à gauche pour donner un peu plus d'énigme. coté traitement. traitement n&b sur lightroom et ensuite sur photoshop. J'ai volontairement choisit quelque chose de très contrasté pour l'eau et les pavés. J'ai fait moins de contraste sur les personnages pour laisser un peu de douceur. …
-
- 13 réponses
- 43,1k vues
-
-
Salut tout le monde, Premier poste sur le nouveau forum de la mort qui tue, en espérant ne pas avoir perdu trop de monde suite au piratage. Je vous propose une vue prise du même spot qu'un de mes derniers partages, mais cette fois-ci durant la période de fort brouillard. La compo est plus inclinée et le trépied posé plus près de la Seine. Pas de stacking cette fois-ci étant donné que les vagues ne permettaient pas un rendu net du premier plan. Au niveau technique, utilisation d'un Blig Stopper et d'un filtre gradué GND 0.6 hard au niveau du ciel. Au niveau de la compo, j'ai laissé pas mal de ciel afin d'accentuer le contraste de la disparition de la tour Eiffel.
-
- 13 réponses
- 1,9k vues
-
-
Voilà une photo prise il y a un petit bout de temps, alors que j'étais encore à Reims. En refaisant le tour dans mon LR je me suis dit "tiens, je pourrais la mettre sur le forum celle-là". Chose faite. A vos avis donc
-
- 7 réponses
- 1,3k vues
-
-
Mais c'est qui qu'il dérange ? Le chien ? le groupe ? Moi ? Finalement, il est très bien à sa place ce barbu. Traitement noir et blanc contrasté avec quelques retouches locales. J'ai laissé le cadrage penché. Je trouve que ça renforce le déséquilibre entre le mec et le groupe derrière. a vos avis.
-
- 13 réponses
- 2k vues
-
-
Salut à tous, J'ai enfin réussi à mater cette deuxième photo, prise quelques jours après la précédente. Panorama horizontal cette fois-ci, avec une orientation portrait du boitier. Le principal problème que j'ai rencontré dans l'assemblage était dû au mouvement de l'eau, qui n'était pas identique d'une photo à l'autre et a donc créé quelques fantômes qu'il a fallu faire disparaitre au niveau des sculptures. Sinon photo toujours prise à l'heure bleue, avec encore quelques teintes rosées qui se reflétaient sur la tour de gauche. Au niveau du traitement j'ai voulu garder une cohérence d'éclairage en n'éclaircissant pas trop le premier plan.
-
Bonsoir à tous, Je vous propose ce soir une vue de la Défense prise depuis un spot assez connu : une passerelle derrière les 4 Temps, où certains ont pu accéder lors de la précédente sortie architecture à la Défense (il y a quelques mois quand même). Compte tenu de la proximité du point de vue avec les bâtiments, j'ai réalisé un panorama vertical de 3 photos, chaque photo ayant été elle-même prise 2-3 fois d'affilé afin de superposer les filés de lumière en post-production. Cette photo a été prise à l'heure bleue un jour brumeux, ce qui explique qu'elle baigne dans une teinte bleue légèrement accentuée.Le format carré s'est imposé de par les différents éléments de la sc…
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, J'inaugure ce nouveau forum avec quelques photos de mon shooting pendant mes vacances avec Aurélie. Je n'au pas utilisé de flash, et ca se voit car merci les ombres .. J'ai pas fait gaffe ^^ Je ferais plus attention la prochaine fois.
-
- 11 réponses
- 2k vues
-
-
Cette année j'ai pris un passport chez Mickey, du coup je fais plein de photos https://www.flickr.com/photos/_moino_/sets/ Dites moi lesquelles vous trouvez bien, etc. ...
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
Photo faite aujourd'hui à la fondation Louis Vuitton. Elle a été faite a main levé. Le bâtiment est magnifique (un peu moins les expo). En tout qu'a j'y retournerais avec un trépied A vos claviers...
- 9 réponses
- 1,7k vues
-
Bonjour à tous, je m'attaque au traitement/tri de mes XXXX photos en retard et en voici une petite datant de cet été avec mon neveu Gabin (2 semaines sur la photo). Photo faite avec 2 sources lumineuses fixes. merci de votre passage et de vos retours
-
- 12 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Vous en pensez quoi de celle-ci? C'est une image de mes archives, le défi de Divylune m'a fait y repenser La symétrie n'est pas parfaite, j'avais pas de trépied avec moi ce jour là.
-
- 18 réponses
- 2k vues
-
-
Bonsoir à tous, et bonne année! Que cette nouvelle année soit pleine de découvertes techniques et artistiques . Je vous propose une photo fraichement prise ce soir sur les quais en face de la tour Eiffel. Cette sortie m'a permis de tester une nouvelle configuration de filtres dégradés basée sur l'utilisation de deux GND : un GND 0.6 soft et un GND 0.6 hard, permettant un assombrissement mieux réparti et une transition plus douce. Au niveau de la prise de vue j'ai assemblé deux photos : une avec la map sur les pavés du premier plan et l'autre avec la map sur la tour Eiffel, afin d'avoir la maximum de netteté. Enfin, une bonne résolution : désormais je poste en 1500p…
-
- 14 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonsoir à tous, Pour oublier le froid et le brouillard, je vous propose une photo prise hier soir sur le pont de la Concorde. J'attendais depuis 16h30 que le ciel s'embrase, ce qui fut le cas 45min plus tard. Les lumières de la ville n'étant pas encore allumées, et le soleil n'éclairant plus le sol, j'ai voulu conserver ce rendu un peu sombre. Au niveau de la prise de vue, j'ai utilisé un filtre dégradé 0.6 hard pour exposer correctement le ciel, et un Little Stopper (6 stops) pour créer une pose longue mais pas trop pour garder un peu de texture sur la Seine. J'en profite pour faire un peu de pub pour la soirée Photoshop de vendredi prochain, où je pense me servir …
-
- 10 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonjour, je vous propose celle-ci qui n'est pas toute récente. Elle date de l'époque ou j’essayais de faire une série sur Paris en n&b. Je me demande ou elle est passé cette série... A l'origine elle était cadré en format carré pour effacer les voitures sur les voies sur berges et lui donner un aspect rétro. Vous pourriez me donner votre avis sur ce format Paysage? (je la trouve un peu grisonnante, j'ai du mal à trouver les bons horaires pour faire mes photos en noir&blanc)
-
- 14 réponses
- 2k vues
-
-
Le weekend dernier m'a permis de revoir mon acolyte de friche, que je n'avais pas vue depuis un bon nombre de mois. Fidèles à nous-mêmes, nous sommes allées visiter un grand manoir qui devait être d'une splendeur sans pareille à l'époque de sa gloire. Aujourd'hui il est dans un bien triste état. Je n'ai pas pu prendre l'arrière de cette bâtisse en photo, qui représentait selon moi, la superbe d'un temps passé. Je regrette de ne pas avoir de grand angle à chaque fois que je file en friche...
-
Photo prise à la Galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie, au Jardin des Plantes Paris.
-
- 12 réponses
- 1,9k vues
-
-
Je sais que certains membres du forum ont aussi cet attrait pour les lieux abandonnés. J'ai envie de partager avec vous des clichés qui datent de cet été. Ils ne sont vraiment pas fantastiques, mais j'aime tellement ces détails et ces maisons toutes tordues... (Désolée pour l'ordre des photos, je ne sais pas comment faire pour les numéroter)
-
- 21 réponses
- 2,5k vues
-
-
Photo réalisée hier dans...un love hôtel, plutôt vraiment classe, qu'on a donc transformé en studio ^^ A vos avis!
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
-
-
Désolée ceci est un leurre... les hommes vous êtes en majorité numérique écrasante donc si je met shooting homme vous ne cliquerez même pas Ne me donnez pas de coups de chaise hein Donc après une longue absence (baisse de présence disons) sur le forum, voici les photos d'un 1er shooting homme sur le thème "vintage" Modèle : Théo Latterner Lieu : Montmartre Lamarck (oui encore Montmartre ) Je met une série pour que ça soit plus sympa mais bien évidemment pour une sélection plus succincte je n'aurais garder que la 2 et la 4. A vos critiques! (sauf si c'est pour me dire que le modèle est coincé et qu'il a froid ^^ ça je le sais )
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonjour, je vous en propose une autre située dans le quartier de la monnaie.
-
- 16 réponses
- 2k vues
-
-
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
-
- 9 réponses