Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Sur le point de poster mon image pour le concours Projet 24 n°7 , je m'apperçois que je n'ai pas bien lu les instructions.. bref la photo n'a pas été faite pour l'occasion, elle date de cet été.. (j'aurais du me coucher plus tôt et mieux lire les instructions demain..) Je la poste donc ici histoire d'être honnête.. et avoir quelques avis avant la fin du mois Plus sérieusement, c'est pas évident de faire une affiche, choisir la police, etc.. faut que je m'entraine ^^ Cette image est un hommage à une scène culte de Pulp Fiction

• 5 réponses
    • 1,5k vues
  2. Hop ! Voici le topic pour poster vos photos de la sortie "Photos de nuit & Illuminations de Noël" À vous ! (@Divylune @Rian @AlphaO @Navy @Lokeï @cris @bowz)

• 28 réponses
    • 3,7k vues
  3. Hello, Je suppose que je suis pas le seul a subir le rush de fin d'année.. Navy m'a fait venir pr voter.. j'en profite pr poster une tite photo.. prise dimanche dernier (oui j'avais les mains glacées ce soir la ) Merci pour vos retours

• 0 réponse
    • 852 vues
  4. Bonsoir tout le monde, Je suis passé vite fait sur les toits du Printemps, où j'ai vite remplacé mon 16-35 pour un 135. J'ai notamment cadré l'église Saint Augustin, avec la Défense en arrière plan. Compte tenu du brouillard, j'ai gardé les blancs légèrement gris. A vos avis.

5. Voici quelques photos que j'ai fait sur l'Île aux cygnes en attendant la séance de lightpainting. Pas mal de PT pour virer des poussières ^^

• 20 réponses
    • 2,4k vues
  6. Les photos de Snow de jonglages m'ont fait penser que j'avais pris ça au 104 il y a quelques mois...

7. Je n'avais pas encore posté de photos car je voulais des récentes... alors voilà à vos claviers ! c'est la même série mais elle synthétise mes envies de retouche du moment...

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  8. Si vous avez une idée de titre

9. Salut à tous ! Je me présente un peu car c'est mon premier post ici J'ai 26 ans, j'habite en région parisienne, la photo m'attire depuis un certain temps, et j'ai fini par craquer en m'équipant un peu Voila la liste de mon matos: - eos 700d - canon 40mm 2.8 - canon 18.55 ES II - canon 18 135 - canon 10-22 - trepied J'aimerais réussir à faire de belles photos, de paysage, d'architecture, portraits. Jour et nuit J'aimerais beaucoup avoir vos avis, ce que je dois améliorer, en terme de prise de vue, ainsi qu'en post-production (Lr uniquement). Voila donc les premiers clichés que j'ai réalisé : 1° 2° 3° 4°…

10. Voici une petite série de photos que je démarre sur le thème les ponts de Paris. Pas très original j'en conviens, je le fais plus comme exercice de style

11. Avis et discussions autour de l'image · Started by Sylvayre,

Bonsoir à tous ! Bon, comme je n'ai pas trop eu le temps de faire de photos ces derniers temps, je m'entraine sur mes développements (ou retouches, appelez ça comme vous voudrez ). Donc voici un cliché qui date de la sortie modèles du parc de Vincennes début septembre, que je n'avais pas encore traité. J'ai pas mal testé des trucs pour finir par tout refaire... et ne plus trop savoir ce que je préfère... donc à vous de m'éclairer/conseiller et critiquer N&B ou couleur ? (et pour les exils, c'est : 85mm - f/2,2 - 1/320 sec - iso 100)

• 8 réponses
    • 1,3k vues
  12. Avis et discussions autour de l'image · Started by ayu51,

Je vous mets un panorama fait récemment. Je pensais que le Japon m'inspirerait, mais finalement j'en ressors pas vraiment grand chose :/ Je trouve mes photos trop plates / fades récemment. Si quelqu'un a des conseils pour me faire "bouger" et me permettre de faire autre chose que ... ce que je fais.. ^^ je suis preneuse!

• 23 réponses
    • 2,8k vues
  13. Toujours dans la série, une photographie qui devient une image, le titre résume le thème de cette série.

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  14. Avis et discussions autour de l'image · Started by cris,

Photos prises avec objectif 70-300 1/4-5.6. ISO 3200. OUVERTURE : 5 vitesse : 1/80. Cris

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  15. Voici quelques images de personnes courant ou marchant après le travail, sous les lampadaires, fuyant le froid. J'ai cherché des cadrages qui mettent en avant les espaces vidés par le froid et la nuit, contrastant avec une silhouette qui se détache. Certains effets de flou viennent déformer l'image afin que le regard s'attarde sur les contrastes de lumière plutôt que sur les détails..puis bon...accessoirement je testais mon 30mm en monture m42 avec bague d'adaptation.. c'est un objectif soviétique qui a vécu et perdu un peu de sa superbe (Pentacon Made in G.D.R) Des avis?

• 10 réponses
    • 1,3k vues
  16. Avis et discussions autour de l'image · Started by cris,

Avant les sessions Light painting, je me suis entrainé. Désolé pour la qualité, photos prises sans pied. Cris

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  17. Avis et discussions autour de l'image · Started by Martin,

Oui oui je sais on est plus dans la photographie classique C'est pour vous montrer une autre facette de mon travail. Martin

18. Salut, Petite série d'image. Je n'en ai pas mis plus sinon tout le monde va s'endormir Traitement n&b assez poussé, j'ai essayé d'ajouter les notions apprises dans mes dernières lectures. Donc si du traitement saute aux yeux parce que j'ai trop poussé le curseur, ne pas hésiter à me le signaler. Sinon coté technique, les deux première sont prises avec le zeiss à f/1,6 et les deux dernières avec le 50mm à f/1,8. C'est chaud la mise au point manuelle quand même ! ^^

19. Bonsoir à tous, Je suis passé vite fait par les Grands Boulevards en fin de semaine dernière, ayant entendu parlé du sapin des Galeries Lafayette assez original cette année. En effet, celui-ci est tout bonnement à l'envers... Je me suis un peu promené entre les différents étages sans trouver de point de vue correct, les balcons étant la plupart du temps occupés par les caisses des enseignes. Du coup j'ai choisi la contre-plongée, qui a l'avantage de mettre en valeur la coupole et de supprimer la quasi-totalité des clients. Photo prise à main levée forcément, pas mal de travail en post-traitement pour obtenir un alignement le plus précis possible et supprimer les rayons …

• 22 réponses
    • 2,4k vues
  20. Bonjour tout le monde! J'expérimente une nouvelle façon de travailler les contrastes en N&B, pour donner une sorte d'effet HDR manuel ainsi qu'un aspect pesant, limite agressif, à l'architecture.. je serai ravi d'avoir vos avis sur ces quelques essais Je ne suis pas convaincu de tout, mais c'est la première fois que je travaille le N&B comme ça Voici le lien vers la galerie de ces photos : https://www.flickr.com/photos/mesosphere/sets/72157647099001373/ Merci d'avance pour votre retour! Raoul

• 19 réponses
    • 2k vues
  21. Hello tout le monde ! Une illustration des photos que j'ai prise pendant mon cours de nuit. Aucune retouche pour l'instant. A vos avis ... [scald=2483] imageimg_7007.jpg, par Bpeachh

• 14 réponses
    • 1,7k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.