Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Voici quelques unes des photos que j'ai fait ce weekend. L'idée était de mettre en valeur l'ambiance particulière, presque intimiste qui règne le soir autour des pyramides, surtout par temps brumeux, tout en exploitant de nouvelles techniques de rendu N&B. Bon ok, accessoirement je voulais aussi tester les conseils de A-snowboard et Sylvayre pour l'ajout des images dans le forum (merci encore!)

• 18 réponses
    • 1,9k vues
  2. Avis et discussions autour de l'image · Started by Martin,

Extrait d'une série sur l'artificialité du monde Un monde merveilleux Quand le temps se met à rêver, quand il oublie les blessures d'orgueil, il imagine un monde merveilleux. Un monde peuplé d'êtres irradiés, tel des matadors d'univers improbables... Il naît des averses de pluies qui traversent une atmosphère désincarnée, le soleil électrique explose les traits de ces êtres sans souvenirs. Le temps rêve... et moi j'emporte au loin des images sans foi, l'espérance naît du temps, la souffrance aussi... Martin

• 29 réponses
    • 3,8k vues
  3. Simple scène urbaine sans prétention (mais où je découvre combien mon eq. 50mm pique !)

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  4. Ccou tout le monde, Après une semaine chargée en noir et blanc sur Facebook, je viens de finir de traiter ma séance avec Anna au Parc Floral. Une nana adorable, une lumière de malaaaaaade et des feuilles mortes de toutes les couleurs. En résumé, une super séance, j'espère qu'elle vous plaira. J'attends vos commentaires !!!!!

5. Seconde série (02), toujours réalisée à Québec... ( voir la série 01 pour les retardataires ) Cette fois ci, que du n&b (choix de départ) que j'ai regroupé ici pour garder une certaine cohérence dans la série. Certaines sont disponibles en couleurs : la 01, 07 et 10 seulement. (comme toujours, images à 2000px de coté visibles en full screen)

• 29 réponses
    • 3,9k vues
  6. Avis et discussions autour de l'image · Started by sun,

Bonjour, je vous propose une photo de la Conciergerie prise vendredi soir. J'ai un peu galéré avec la balance des blancs, le ciel était assez froid. Pour la technique, c'est un Bracketing de 3 images retouchés avec Photomatix de façon à obtenir une exposure fusion.

• 25 réponses
    • 3,4k vues
  7. Bonsoir à tous, De passage dans les Yvelines, j'en ai profité pour essayer de shooter l'église de mon quartier d'enfance sous un angle intéressant. L'architecture de l'église en elle-même représente des voiles de bateau. L'église est entourée de grillage et d'arbres, rendant impossible la pose d'un trépied (tout du moins pour avoir ce cadrage en contre-plongée). Le ciel était assez voilé, du coup j'y suis allé fort pour faire ressortir la texture des nuages. Voilà, rien d'autre à ajouter de mon côté

• 19 réponses
    • 1,9k vues
  8. Une petite vue de Notre-Dame dans le brouillard sur le chemin du travail.

9. Petite photo, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ! ^^ J'ai poussé les manettes à fond. Je ne sais pas si ça choque ? Bref, lui il m'a pas vu, j'ai pu rentrer chez moi vivant ET avec ma carte mémoire !

• 14 réponses
    • 1,4k vues
  10. Voilà une photo faite en contre-jour, encore et toujours dans les gares tokyoïtes. A vos avis

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  11. Avis et discussions autour de l'image · Started by Divylune,

Une photo prise sur le vif en continuant d'avancer pour ne pas me faire griller par les parents Evidemment le cadrage n'est pas vraiment celui voulu (anneau coupé) mais je voulais vos avis tout de même parce que malgré tout ya un truc qui me plait.

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  12. Coucou En me promenant à Montmartre j'ai pris ce parapluie éclairé par le soleil couchant. J'attends vos commentaires

• 20 réponses
    • 2,1k vues
  13. Et une photo du dernier shooting avec laurynn. A vos avis. (cadrage assumé)

• 14 réponses
    • 1,5k vues
  14. J'ai pas pu résister à ce jeu de lumière : une lumière douce donnée par le soleil, et une lumière beaucoup plus "dure" avec les néons. J'en avais d'autres sans le bateau mais je trouve qu'il a sa place. Lien vers la photo sur mon flickr : ici

• 13 réponses
    • 1,7k vues
  15. Une référence que les plus jeunes vont devoir aller chercher dans Google

• 5 réponses
    • 1,9k vues
  16. Je vais essayer de ne pas pourrir toute la partie architecture avec mes photos de friches, mais j'en ai une sacrée quantité (celles-ci sont vraiment petites mais vu la quantité, je ne voulais pas saturer le serveur interne du forum...). Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un des plus chouettes cabinets de médecin qu'il m'ait été donné de visiter. C'était une maison avec, au rez-de-chaussée, la partie réservée aux patients et aux consultations; et aux étages, les appartements de Monsieur et Madame. Notre lever très très matinal et notre ténacité a payé, la lumière belle du petit matin d'hiver nous a éclairé cette maison, déjà pas mal ravagée par endroits. …

• 11 réponses
    • 1,8k vues
  17. Alors voilà, aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre cher maçon! Du coup je me suis dit, "tiens je vais lui offrir des façades du Japon" (Oui je sais tu aurais sûrement préféré que je t'offre des photos sexy de moi mais non! Mouahhaha ) Bon les photos en soi ne sont pas extraordinaires mais voilà. C'est tout ce que j'ai Donc Joyeux Anniversaire à toi narayama !! Je te souhaite de nous trouver encore plein de jolies façades pour cette année à venir (mais d'autres choses aussi ce serait bien hein! )

• 18 réponses
    • 2,2k vues
  18. Il paraît que je ne poste pas beaucoup... et comme je ne produis pas beaucoup ces derniers temps, je profite de la soirée critique d'hier pour soumettre à la critique de tout le forum une ancienne photo. Ca sera intéressant de voir si les avis indirects convergent avec ceux d'hier soir !

• 5 réponses
    • 1,3k vues
  19. J'ai une série de photos de portrait noir et blanc et couleur à vous soumettre. En voici deux premières

• 15 réponses
    • 1,5k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.