Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Hello, Pour le plaisir des yeux, voici une ancienne Lincoln de collection (modèle 1976 ?) exposée dans le jardin des plantes à Toulouse. C'est dans une voiture Lincoln décapotable que le président Kennedy a été assassiné.

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  2. Petite balade vers la BNF

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  3. J'aime bien cette photo prise sur le vif, en intérieur, sans éclairage ni réflecteur. Ce n'est pas du studio, ni posé, ni mis en scène. D'ailleurs le blanc dans le fond me gène et j'aurais aimé m'en débarasser. Mais je ne veux pas d'un traitement photoshop (détourage, changement du fond, etc.) qui retirerait tout le réel et la spontanéité. A mon sens!

• 9 réponses
    • 1,3k vues
  4. [clic à regarder sur un fond noir]

• 6 réponses
    • 1,1k vues
  5. Dans une gallerie d'art, quelque part dans le Marais...

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  6. Bonsoir à tous, En attendant la rentrée, je me suis mis en tête de reprendre le traitement de quelques unes de mes photos afin de les mettre à jour, ayant pas mal appris niveau techniques de retouche durant ces derniers mois. Je vous présente donc un cliché datant d'octobre 2013, pris sur le côté de l'une des tours de Beaugrenelle. Au niveau de la prise de vue, pose longue en contre-plongée avec le trépied à l'horizontal, cadrage le plus symétrique possible et utilisation d'un filtre dégradé pour le ciel. Au niveau du traitement, utilisation de l'outil "transformation libre" de Photoshop pour obtenir une symétrie parfaite (l'architecte comme le photographe faisant d…

• 17 réponses
    • 1,9k vues
  7. Bonjour, voici une essai de studio avec mon neveu Bastien. J'avais 2 sources fixes de lumières. Je dois avouer que c'est un miracle de l'avoir garder 15-20 minutes à peu prés concentré pour cette séance.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  8. Au départ un test de l'objectif, puis finalement une prise qui ne rend pas si mal [clic pour aggrandir]

• 4 réponses
    • 1k vues
  9. Petit souvenir de Kyoto au japon où le parfait mélange d'une ville moderne ayant gardée toute ses traditions! Fait avec une EF24mm f/1.4 L II à f/1.4, iso 1600, 1/50s Cela fait du bien de faire un peu de photo de rue ^^

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  10. Voilà voilà, j'ai enfin traité toutes les photos !!! En voici quelques unes, j'espère qu'elles vous plairont

• 13 réponses
    • 1,6k vues
  11. Bonjour, voici ma première contribution sur le forum. qu'en pensez vous ?

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  12. Nous dirons que c'est ma contribution pour ce soir, avant que j'aille me coucher. Une photo toute simple qui plait beaucoup au modèle, à sa femme et à sa maman ... C'est déja ça!

• 4 réponses
    • 996 vues
  13. C'est un peu trop grisouille et pas assez N&B, et puis je peux comprendre que cela vous laisse froid [clic]

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  14. Je précise que le bâtiment est cylindrique. [clic]

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  15. Hello, une vue du village de Mijanès dans les Pyrénées Orientales. L'architecture très homogène des maisons est étonnante. Pour essayer mon nouveau logiciel DXO, j'ai essayé un effet de vieillissement de la photo (J'entend déjà les puristes hurler au sacrilège). Qu'en pensez-vous ?

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  16. Et voici le topic dédié à la session portrait du 12/06/2014 !

• 101 réponses
    • 8,1k vues
  17. Allez, nouvelle image de laurynn A vos avis

• 9 réponses
    • 1,1k vues
  18. Bonsoir tout le monde, Je vous propose une vue de la coupole du centre commercial Beaugrenelle prise avec mon nouvel objo. Pour la prise de vue, je me suis mis au niveau -1 du site, sachant que la coupole n'est pas visible lorsque l'on est positionné aligné avec son centre. Du coup je me suis mis à la limite du plafond pour avoir les grosses guirlandes en entier tout en coupant le moins possible les ovales. Au niveau du traitement rien qui ne change de d'habitude.

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  19. Contre qui ? Le jour, bien entendu Une série faite récemment. J'en avais encore 2 ou 3 pas pires, mais je me suis mangé un superbe flare qui font que cela a fini à la poubelle [clic clic] [1] [2] [3]

• 4 réponses
    • 1k vues
  20. Bonjour ! Je marque mon entrée dans le forum avec cette photo d'un garçon et son chien.

21. [clic]

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  22. Avis et discussions autour de l'image · Started by narayama,

[clic]

23. Bonjour à tous ! Suite à notre petite sortie bistrot hier soir, j'ai fais un premier test du fisheye tout manuel Samsyang 8mm f/3.5 que m'a gentillement prêté @Don Pilou Pour info, j'étais entre f/8 et f/10, ISO 100 et un temps de pose de 13 à 15 secondes. A vos avis ! PS : Pas mal de tâches sur l'objo je pense et j'ai eu la flemme de tout tamponner... PS2 : Bonus, un petit panorama au 50mm... un peu foireux au bas de l'image à cause des voitures...

• 13 réponses
    • 1,7k vues
  24. [clic]

• 9 réponses
    • 1,4k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.