Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Hello, Départ au petit matin du refuge d'Ayous dans les Pyrénées où nous avons passé la nuit. En bas le lac et le refuge d'Ayous. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/200s; f/5.6; 7h au soleil en Août.

• 10 réponses
    • 1,3k vues
  2. Une prise (pas très commode, entre les arbres et au télé, avec grand vent) de la descente des paras sur les Champs Elysées, que j'ai recadrée bien sûr. Ils sont arrivés à une vitesse impressionnante et se sont gênés plusieurs fois (involontairement vu la force des rafales de vent, qui de surcroît changeaient de direction souvent). J'ai même cru que l'un deux allait se retrouver avec l'aile d'un autre enroulée autour de lui ! Pas étonnant dans ces conditions atmosphériques que l'un d'eux ait été blessé en touchant le sol... Mesure d'expo matricielle à 300mm, ouvert à f/6.3 au 1/1000ème de seconde à 200 iso, correction -0,3 IL J'ai étrenné mon Tamron AF 18-…

3. Tout est dans le titre A vos clavier pour votre critique ! (pour le flou, c'est la compression)

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  4. Et voila un nouveau chapeau a Roland Garros ! (et oui il faisait beau !) Bon vous en pensez quoi de la lumière ? Pas trop fort ? Bon je risque de me faire lyncher par les bords coupés mais comme c'est symétrique je me dit que ça passe !

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  5. Infos EXIF : 7/11/2011 - 4 sec. à f/9 - 200 iso Objectif Nikkor 50 mm 1.8 - Sans trépied, mais avec le déclencheur souple et boitier posé sur piédestal de statue J'avais failli recadrer la zone sombre en bas, et finalement je me suis dit qu'on s'imaginerait bien, assis dans un des fauteuils qui se trouvent dans la pénombre, à regarder la scène ...

• 21 réponses
    • 1,8k vues
  6. Avis et discussions autour de l'image · Started by bernel31,

Hello, Un manège sur le port à Carnon près de Montpellier. Pas très nette, mais il y a les couleurs. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/400s; f/4.5; ISO 100.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  7. C'est le même groupe que la photo noir & blanc que j'ai posté précédemment (cliquez pour voir) Bon c'est une photo ou j'ai eu un bol incroyable au niveau de la luminosité. (Et aussi lors de la prise ! ) Et non je n'ai pas utilisé de flash ! Par contre j'ai hésité a mettre la photo plus horizontale (table en arrière plan) Qu'en pensez vous ?

• 10 réponses
    • 1,8k vues
  8. Voila quelques photos extraite de mes vacs en bretagne, Dites moi celle que vous préférez et ce que vous en pensez. 1 2 3

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  9. Avis et discussions autour de l'image · Started by Coxci,

Des conseils?

• 6 réponses
    • 1,1k vues
  10. Hello, Deux charmantes matelotes à la sortie du port de Carnon en Méditerranée.

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  11. Qu'en pensez vous ?

• 26 réponses
    • 3,4k vues
  12. Hello, Hier sur la Méditerranée près de Montpellier. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 200mm; 1/640s; f/5.5; ISO 100.

13. Prise dans le Jura, au télé 450 mm (= mon 70-300 VR) à 1100 ISO, ouverture f/5.6, au 1/500ème de seconde Mesure d'expo matricielle (sans correction). La photo est assez fortement recadrée cependant : on n'approche pas comme ça ! lol

14. Alors pourquoi diable la poster, hein, me direz-vous ? Parce que je n'avais rien d'autre sous la main, pour emporter un souvenir du givre, si ce n'est mon vieux téléphone Samsung de l'époque (F700V), sinon je me serais régalé ! lol Un matin d'hiver en allant à la fromagerie chercher du Comté à rapporter du Jura (route de Moutonne à Orgelet). La photo est prise en roulant depuis l'intérieur d'une voiture. Ca ne vaut pas mon Nikon, je l'admets... pas trop dégoûtés quand même ?

15. Hello, Sur la côte près de Paimpol, débarquement des touristes en provenance de l'île de Bréhat. Il me semble déceler du bruit dans le ciel, mais je ne suis pas sûr. La même photo avec un bon reflex ça serait autre chose EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/4.0.

16. Hello, La côte bretonne du côté de St Briac, un jour avec de la brume et une lumière pâle. Canon PowerShot A85. EXIF indisponibles.

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  17. Hello, Ce matin au marché en plein air. Laquelle préférez-vous ? Photo 1 EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 76mm; 1/125s; F/4.7; iSO 100. Photo 2 EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 120mm; 1/640s; F/4.7; iSO 250.

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  18. Bonsoir, je vous livre quelques-uns de mes clichés plus particulièrement travaillés au niveau du ciel. Ce n'est pas du HDR, ni de la multi-exposition non plus. C'est le traitement d'un RAW qui donne un seul fichier TIFF, et un seul JPEG. Voici 3 exemples : Votre avis - en toute franchise, ne craignez rien j'accepte les critiques - m'intéresse. Est-ce que vous ne trouvez pas le traitement trop exagéré ? Est-ce que le résultat vous semble à peu près réaliste, ou trop délirant ?

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  19. Hello, Voici un essai de traitement en vue de produire une image un peu abstraite. C'étais un jour où j'avais fumé de la moquette Et voici l'original :

20. Voici mon deuxième essai en éclairage studio (maison) Qu'en pensez vous? (Lien HS)

21. Hello, Voici la rivière Allagnon, un gros ruisseau torrentueux, près de Murat en Auvergne. Je voulais la comparer à celle de Constantin92 pour voir la différence de qualité entre un compact et un reflex, mais les sujets sont un peu différents notamment sur la lumière ambiante et les masses de couleur. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/320s; f/4.0; ISO 100; en avril à 12h au soleil.

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  22. Hello, Voici un pont en arche sur la rivière Allier près de Clermont-Ferrand. Conception des années 50, en remplacement d'un pont métallique détruit lors de la retraite de l'armée allemande. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/400s; f/4.0; ISO 250; 17h au soleil. [lien HS]

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  23. Une des nombreuses mongolfières survolant la région des Cappadoces en Turquie. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/2.8.

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  24. ... en promenade. f/7.1 à 1600 iso, 1/500ème de seconde et correction à -0,3 IL , mesure d'expo en mode Spot, focale équiv. 450 mm. Bon, c'est pas très original comme sujet, mais avec le 70-300 c'était tentant... Et monsieur est pendant la saison des amours (bec orange), je n'ai pas trafiqué les couleurs, lol

25. ... au Domaine de Saint Cloud. 500 iso, 1/80ème de sec. à f/8 au 18 mm (équiv. 27 mm) Ah oui j'oubliais, mon boitier... c'est juste un D90 grippé.

• 9 réponses
    • 1,4k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.