Il est possible qu'il y ait des aurores cette nuit et la suivante. La couverture nuageuse ne devrait pas être trop pourrie cette nuit.
Ce que j'ai retenu de mes essais douteux cet été:
Sous nos latitudes, elles se voient mal à l’œil nu. Vous pouvez avoir de bonnes surprises en prenant une photo numérique.
Pas besoin d'équipement spécial, certains y arrivent très bien avec un iPhone en mode nuit.
C'est globalement la loterie, il y a eu de belles aurores à des moments peu propices, et pas grand chose alors que des phénomènes étaient annoncés. On peut avoir des aurores visibles en Corse mais pas en Lorraine alors qu'en principe ça se vaut mieux et plus souvent depuis des latitudes élevées.
Regardez vers le nord.
Comme on a beaucoup de pollution lumineuse à Paris, il n'est pas sûr que ça soit très visible. Je ne suis pas dans une situation idéale, il y a un immeuble en face de ma fenêtre au nord. Je vais viser au dessus avec un téléobjectif (et un pare-soleil), mettre l'appareil sur trépied, en mode timelapse, prendre une photo toutes les deux minutes en espérant que la batterie tienne jusqu'à l'aube, en mode manuel, avec les ISO quelque part entre 1600 et 3200. Et essayer de ne pas me faire piéger par la MAP manuelle "au delà de l'infini" ce coup-ci.
Mes mésaventures estivales ici:
Cf. Aurores boréales en France (groupe Facebook)