Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le coin café

L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.

1. Started by Rian,

Avec une groupe de personne un organise un achat groupé de valise Pelicase. Le must en qualité (très solide, étanche, toussa toussa). Si cela intéresse quelqu'un de se rajouter sur la commande, dites le moi. On prend quasiment tous une pelicase 1510. On prend aussi des péli pour des écrans, etc ...

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  2. Started by Audrey H,

Coucou tout le monde, Comme je vous harcèle depuis un petit moment sur la photo de mariage, je me permets d'en remettre une couche =P =p ;p Voici mon sondage dans le cadre de mon étude de marché. Pourriez-vous le remplir et/ou si vous êtes pas concernés le faire tourner auprès de vos amis qui sont mariés ou qui ont comme projet de se marier ? Merciiiiii ça m'aiderait beaucoup Audrey https://docs.google.com/forms/d/1hY0SqFXZYHdxl3GSF6lXNfrnzfRNgEHPpQCStq3q84w/viewform?usp=send_form

• 12 réponses
    • 1,6k vues
  3. Started by Audrey H,

Hello, Après 10 ans de longs et loyaux services dans le graphisme publicitaire, je souhaiterais me réorienter dans la photographie de mariage (et oui encore une). Dans un premier temps, j'aimerais accompagner le photographe officiel (et prendre quelques conseils utiles au passage . Après je suis pas contre non plus être seule pour immortaliser le plus beau jour de leur vie, mais à part mes photos de portrait et de couple, je n'ai pas de photos de mariage dans mon book. Dites moi si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés. Merciiiiiii Audrey

• 27 réponses
    • 3,9k vues
  4. Started by Rian,

Bonjour à tous, Ma copine et moi aimerions nous faire shooter en couple dans un cadre plutôt romantique (pas de photo sexy +16/18 ans pour le moment ) Plusieurs objectifs : - Ca lui fera plaisir - Souvenir - Distribution de la plus belle photo si un jour on souhaite annoncer notre union (je sais pas pourquoi j'ai pensé à ca ... mais why not) Perso, ca ne me dérange pas si plusieurs photographes sont intéressés, mais l'idéal serait de le faire en une fois (pour le moment) car elle n'est pas souvent sur Paris. A vous

• 61 réponses
    • 6,3k vues
  5. Started by struvel,

Hello, J'ai deux collègues qui seraient intéressées pour faire les modèles lors d'un reportage photo. Elles sont très jolies toutes les deux, l'une est blonde vénitienne avec des yeux bleux et l'autre est brune aux yeux marrons. Elles ont bien envie de se prêter au jeu. Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Merci. Corinne

• 40 réponses
    • 4,7k vues
  6. De "10 Photography Diagrams That Will Put A Smile On Your Face" l'intégralité des infographies sont publiées sur DiYPhotography.net

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  7. Et oui c'est l'admin qui pose des questions à la con maintenant ! Bref, je suis en train de traiter mes images du Québec. Et je me dit qu'en mettre sur le forum peut être une idée sympatoche. Par contre vous attendez quoi comme série ? - Exclusivement les X plus belles images du voyage ? - Une série condensée qui fait le cheminement du voyage ? - Une série jour par jour ? La ça va durer quelques temps le temps de tout traiter. Genre chaque semaine je rajoute une dizaine (de belles, enfin j'espère) images correspondant à un jour de mon voyage. - obi wan kenobi ? Bref, je ne suis pas là pour me prendre la grosse tête, ni me la raconter en …

• 18 réponses
    • 1,8k vues
  8. Started by A-snowboard,

Bon il ne reste plus qu'une petite semaine, mais les amateur de street art et ceux qui n'ont pas pu visiter la tour 13 (génialissime), il y a cet évènement plein air au nord de paris. Ca vaut le détour et il y a de quoi s'amuser avec votre appareil photo. J'y suis allé cet après midi, c'est sympa, pas très grand et pas blindé de monde. Je n'ai pas fait de photo, je n'avais pas l'appareil avec moi (visite imprévue). Par contre il faut s'activer, ça fini dans une semaine avec que ce soit transformé en un ensemble de bâtiments mixtes HQE. Ouvert cette semaine : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h30. Entrée libre. Et petite vidéo…

• 15 réponses
    • 6,5k vues
  9. Started by A-snowboard,

Bon vous tournez en rond en photo ? Voici quelques images qui vont vous donner quelques idées ! (ou sueurs froides c'est selon ! ) Ce n'est pas de la grande photographie, mais manière de changer un peu de style ! Et hop le lien !

• 8 réponses
    • 1,6k vues
  10. Started by Rian,

Bonsoir à tous, Un petit message à vous faire passer Je me suis abonné au magazine Image & Nature pour pas trop cher et je vous le conseil si vous aimez la nature et la photo. Petit retour : Contenu très intéressant. Article bien fait et les sujets intéressants. Ils expliquent des espèces, des lieux très intéressants. Ils parlent de concours. Ils montrent beaucoup de photo (oui quand même hein ) et spécifie les réglages (c'est bête mais parfois ca aide) Ils font aussi des tests du matos Enfin bref... Tout ca pour dire que pour le prix, ca vaut le coup si on aime ca En plus moi j'adore les magazines (allez savoir pourquoi) …

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  11. Started by zer,

Au rythme ou ça démarre, nos sorties photos vont vite ressembler à... ça :

• 36 réponses
    • 4k vues
  12. Started by zer,

SanDisk vient d'annoncer une carte SDXC de 512 Go avec des débits de 90 Mo/s en lecture et de 95 Mo/s en écriture. Voilà de quoi partir en vacances l'esprit tranquille Ah ouais, le tarif : 800$. Un détail. ^^ z.

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  13. Tout est dans le titre Bon état mécanique et cosmétique, pas de champignon... Je dois même avoir la boite et la notice quelque part. J'en demande 130€ (150 avec un filtre polarisant Hoya slim adapté).

• 0 réponse
    • 960 vues
  14. Started by A-snowboard,

Quel est votre magazine photo preferé ? C'est l'occasion pour faire des decouvertes interessantes... En ce qui me concerne c'est Polka, un vrais coup de coeur, avec ses photo reportages, autant sur les indignés, que les inuits ou les camps de réfugiés...etc... En plus j'aime bien l'écriture qui accompagnent les reportages... Et vous ?

• 18 réponses
    • 1,8k vues
  15. Started by A-snowboard,

L'article est court, j'en reste sur ma faim mais c'est intéressant : voir l'article La phrase qui veut tout dire : "La photo amateur est un document brut. Nous, nous ramenons du sens." Quand je lit Polka, un magazine dédié au photojournalisme que je trouve vraiment très intéressant (tant en terme d'image qu'en terme de contenu), je me dit que le photojournalisme est loin d'être mort et à encore ses lettres de noblesses.

16. Tout est dans le titre ça ce passe sur ShowrommPrive.com : http://www.showroomprive.com/vente.aspx?vpId=13773 Si vous n'avez pas de compte shownroomprivé, je peux vous parainner : ?http://www.showroomprive.com/default.aspx?p=d167460c-a6ba-480d-b923-d2ea6cc7ffca Réduction sur 12 mois. - SFR 4G - 3Go/mois : 5€ - SFR 4G - 5Go/mois : 10€ Comprend : - Appels ILLIMITES vers les mobiles métropolitains, d’Amérique du Nord (hors Alaska, Hawaï et Porto Rico) et des DOM (hors Mayotte) et appels illimités depuis la France vers les fixes de 52 destinations (y compris la France). - SMS/MMS ILLIMITES - SFR WIFI Offre valable jusqu'au 9/09. z.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  17. Started by zer,

Quelqu'un connait ce site et peu me dire s'il est sérieux ? Quand je vois le prix du Canon 135mm f2 neuf (840€), j'ai un peu du mal à y croire... (affiché normalement autours de 1000€). http://www.purnimadigital.com/canon-135mm-2-0-l-usm.html VS http://www.missnumerique.com/canon-ef-135-mm-f-2l-usm-objectif-photo-p-1183.html z.

• 8 réponses
    • 5,3k vues
  18. Je vous soumets une ébauche de méthode d'analyse pour la lecture photo, tirée et extrapolée de la lecture d'un livre de Michael Freeman (La vision du photographe) Qu'est-ce qui fait une bonne photo: 1 - Tout doit se tenir 2 - Elle doit provoquer une réaction 3 - Elle doit offrir plusieurs niveaux de lecture 4 - Le contexte doit être clair 5 - Elle doit contenir une idée 6 - Ne pas imiter Comment analyser une photo: 1 - Quelle première impression? • Qu’est-ce qui frappe tout de suite? • Est-ce que c’est normal? 2 - A quel genre la photo appartient-elle? • Par rapport à quel genre va-t-on juger la photo? • Paysage, Architecture, Portrait, P…

• 9 réponses
    • 1,9k vues
  19. Invité

tout le monde, Vous me connaissez tous sous le doux pseudo A-snowboard, dit Ugo pour ceux qui ont eu l'occasion de me côtoyer lors des sorties photos. Aujourd'hui je prends la plume afin de vous transmettre quelques informations qui peuvent vous intéresser. Il y maintenant plus de deux ans, en février 2012, est né le forum ForumPhotoParis.fr. Son but ? Fédérer la communauté de photographes habitant en île de France. Deux ans plus tard qu'en est-il ? 203 membres ont posté au moins un message sur le forum (et non ce ne sont pas des robots). Plusieurs dizaines de sorties ont été organisées, sur des thèmes divers et variés : urbex, photo de rue, architecture, p…

• 11 réponses
    • 1,6k vues
  20. Started by Audrey H,

Bonjour, Je cherche des modèles féminins entre 18 et 35 ans pour faire des photos de portrait sur Paris, dans le style romantique. Je recherche également des couples pour faire des photos d'engagement et de moments à deux. Suis dispo en semaine et le we. Séances non rémunérées en échange des photos traitées. Voici mon lien flickr : https://www.flickr.com/photos/audreyhattenberger/

• 41 réponses
    • 4,7k vues
  21. Hello tous, Je viens de découvrir cette longue vidéo youtube sur l'incidence de la taille du capteur sur les valeurs réelles de focale, ouverture ou isos... J'ai appris pas mal de choses donc je partage : Bon visionnage !

• 2 réponses
    • 959 vues
  22. Nous en avions discuté lors de la soirée bistrot, voici un lien vers une série du photographe animalier Nick Brandt sur les bords du lac Natron, mettant en scène des animaux figés par le sel. A voir ici!

• 2 réponses
    • 1k vues
  23. Started by A-snowboard,

tout le monde. Nous sommes actuellement en train de plancher sur la programmation 2014/2015 des sorties. Nous avons quelques idées, mais nous sommes curieux de connaitre vos attentes, ou vos souhaits. Manière d'orienter certaines sorties si elles peuvent plaire au plus grand nombre. Je vous préviens, ce n'est pas parce que vous proposez une idée de sortie qu'elle sera automatiquement proposé par l'association. (sachant que vous pourrez proposer vos propres sorties ) Allez, a vos claviers !

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  24. Invité KOVIK
    Started by Invité KOVIK,

Bon voilà je me retrouve à la limite à la rue sans boulot donc je dois me séparer de mon matériel qui ne m'est plus d'aucunes utilité. Je met en vente mon Canon 600D avec un objectif 18-135mm, un trépied, un monopod, une carte 16GB et une de 32GB ainsi que la sacoche. Je fait le tout à 500€ Cordialement.

• 0 réponse
    • 1,3k vues
  25. Started by zer,

ça tente du monde un "vrai" bistrot un de ces soirs après le boulot ? Je connais pas trop Paris, mais si quelqu'un connait une bonne terrasse avec un happy hours bien large et quelques Tapas, on pourrait s'y retrouver, boire quelques verres, grignoter quelques tapas et comparer la taille de nos objectifs (ouais, un peu facile, je sais...) dans la bonne humeur Des partants sur l'idée ? Donnez vos dispos, on essaiera de choisir une date qui convient au maximum de monde (ou faire 2-3-4... soirées ). z.

• 25 réponses
    • 3,2k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.