Le coin café
L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.
566 sujets dans ce forum
-
Bonne lecture, et bonne balade sur le web pour aller connaitre les images http://www.polkamagazine.com/eddie-adams-le-photographe-qui-eveillait-les-consciences/
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
La fête de la nature approche, il y a souvent des animations intéressantes. Il n'y a plus d'option pour rechercher des sorties photo dans leur moteur de recherche, mais je pense que pas mal de sortie devrait valoir le coup de se faire avec son boitier. Pour rechercher les animations proches de chez vous, ça se passe ici : http://www.fetedelanature.com/recherche-de-manifestation
-
- 1 réponse
- 1,9k vues
-
-
Bonjours, Voila un lien pour le concours photogratphie de la RATP: http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_148980/concours-photo-ratp-sur-instagram/
- 13 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Salut à tous, Cela fait quelque temps, que j'ai envie de me lancer dans un projet 365, 1 photo par jour pendant 1 ans. J'aimerais savoir si certain on essayé et quels ont été leurs difficultés ? De plus, avez vous des conseils ? Stephane
- 51 réponses
- 7,1k vues
- 2 followers
-
En lien avec les sorties organisées, nous souhaitons associer les goûts et les envies de chacun en matière de photographie. Comme nous le communiquons à travers nos différents mailing chaque membre du forum (vous êtes nombreux) peut proposer ses sorties. Aussi, afin de mieux apprécier vos préférences et prioriser les sorties qui plaisent au plus grand nombre (Et aux plus motivés !!!) le bureau organise ce sondage, il permettra de mobiliser le bureau sur les thèmes les plus plébiscités. A cet effet, vous trouverez au lien suivant un tableau d'Excel partagé, dont nous inviterons périodiquement les membres (surtout les nouveaux) à venir le renseigner. L'idée est …
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bah voici une nouvelle solution ^^ https://phototrend.fr/2016/07/krystle-wright-photographie-kayakistes-pleine-nuit-canon-1dx-mark-ii/ De rien
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous, Dans l’objectif de passer sur 5D MKIII, je vais mettre en vente d'ici quelques semaines plusieurs éléments. Je les propose d'abord sur le forum avant d'ouvrir plus largement : Pour la partie APS-C - Boitier Canon Eos 7D + grip Phottix + 2 batteries : excellent état / environ 12 000 clics / interface de navigation en anglais / cote CI (sans grip) : 690 € / Prix de vente (avec grip) : 550 € - Objectif Tamron Di II 17-50 mm f/2,8 XR VC LD Asph IF / excellent état / cote CI : 200 € / Prix de vente : 170 € - Objectif Tamron Di II 10-24 mm f/3,5-4,5 SP AF LD Asph IF / excellent état / cote CI : 195 € / Prix de ven…
-
- 6 réponses
- 1,9k vues
-
-
Salut à tous ! Je viens d'avoir la chance de profiter de 3 semaines de vacances bien méritées Du coup, j'ai pas été hyper actif sur le forum, mais j'ai 3500 photos à trier et à développer Malheureusement, je me fais opérer du poignet demain, et je vais être immobilisé pendant un mois, suivi d'une liongue rééduc. Il est donc possible que je ne passe pas beaucoup de temps devant l'ordi.... Cependant, à moins que je ne sois reparti d'ici là, je devrais bien venir aux retrouvailles du 4 septembre A vite !!
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
Bonjour, Je recherche pour un D7100 NIKON un grand angle Nikon 10-24 F3,5 4,5. Pour ceux qui en aurait vent un D750 est ma priorité également. Merci
- 11 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Ma compagne aimerais se "perfectionner" dans la photo (portrait principalement) elle n'a pas fait d'école là dedans et pour ma part je ne connais pas encore la région comme ma poche, donc je viens vers vous pour avoir des avis sur les écoles photo de la région (paris et/ou val de marne). Toute information/avis sur une école est bonne à prendre
- 7 réponses
- 5,6k vues
-
Bonjour, je demande main forte aux personnes qui voudront bien se prêter au jeu ! J'organise une petite étude, sans spam ni prise d'information personnelles concernant les encadrements d'art voilà le lien google il vous suffit de répondre aux 12 questions. Merci à vous https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSftnkn9rcf7cNgQKEFBohxiWQSEW96U3X-0x4cnH5894gN9Dg/viewform?usp=sf_link
-
- 7 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Certains d'entre vous ont manifesté l’intérêt de faire évoluer l'interface du forum. Je vous propose donc d'organiser un groupe de travail la dessus au tour d'une table. Tout le monde est la bien venue Merci de laisser un message en précisant si vous voulez participer ou tout simplement pour apporter des idées, votre regards, votre expérience. Merci
- 10 réponses
- 720 vues
- 1 follower
-
Si vous avez un peu de temps à perdre, on peut faire ce shooting ? Et l'article avec les photos http://www.elinchrom.com/interviews/elb1200-into-the-void-base-jump.html Ouais ça calme...
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, je vends l'ensemble en photo ci-dessous, composé d'un Canon B4/PH converter & du Duplikin III in 2/3 Bayo MT de chez Century Precision Optics. Le tout en excellent état dans sa boite d'origine. Faites moi vos propositions ! Cordialement Julien Tel: 0608682305
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
Rappel du principe pour ceux qui n'ont pas suivi Bien cool cette petite soirée ! Assez sympa et convivial avec un petit nouveau qui a eu le courage de rester jusqu'a la fin. Bref à refaire, et je vais de ce pas créer la sortie pour la seconde édition !
- 66 réponses
- 10,7k vues
- 2 followers
-
Je ne donne pas le code ici, mais sachez qu'il y a une opération pour -50% chez Matisséo, jusqu'à fin février, sur votre cher et tendre Fotoloco ++ Ben
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche à faire un cadeau. Existe-t-il des galleries à paris exposant de jeunes/nouveaux photographes? Je ne trouve pas grand chose sur internet? Bien cordialement, Julie
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai réservé (et payé) une séance d'1/2 journée au studio Sténopé vendredi 2 décembre prochain de 14h30 à 19h30. Un cas de force majeure m'a obligé à décaler la date de mon shooting, et le créneau est donc vacant (et payé bis). Je propose donc de céder cette réservation à 50% de son prix, soit 60€ TTC, à qui est intéressé. Avis aux intéressés (bis)!
-
- 3 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
-
Salut à tous, je suis à la recherche d'un 100mm macro 2.8 pour un shooting en studio, y aurait-il une âme charitable qui aurait cet objectif et qui pourrait me le passer pour mon shooting de lundi soir (j'en profite pour redire que mon shooting a encore 2 places de disponible pour le theme dark beauty ludni 21 Novembre au soir :)) Merci pour votre retour Alain.
-
- 0 réponse
- 2,7k vues
-
-
Hello ! J'ai réussi à trouver un super moyen moyen de me faire du mal et de me rendre compte que je travaille juste beaucoup trop et que je ne peux simplement aller à *aucune sortie*. C'est en même temps un bon moyen d'être sûr de ne rien rater des activités du club / forum. Bref, je me suis abonné au flux du calendrier, et comme il m'a fallu faire une petite manip, je la partage. Se rendre sur la page du calendrier Cliquer sur la petite roue crantée et sur "s'abonner au flux iCalendar" Si ça n'a pas suffit pour vous (vous utilisez pas iCalendar), cliquez droit sur "S'abonner au flux iCalendar" et "Copier l'adresse du lie…
- 5 réponses
- 514 vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous Je souhaiterais vous soumettre une idée qui avait été déjà pensée l'année dernière au sein du forum/association mais qui n'avait pas abouti encore. Nous sommes plusieurs à vouloir organiser un weekend photographique de la manière suivante : - Location d'un appartement sur Paris ou Banlieue proche (1h30 maxi de Paris ou alors en région mais nécessite un véhicule) - "Recruter" une équipe de modèles/maquilleuse/coiffeuse (styliste éventuellement) pour le weekend - Faire à minima 1 journée shooting complet et 1 journée pour trier/retoucher les photos faites - Louer (ou non) du matériel de studio pour pouvoir profiter de l'espace du lieu…
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Je partage un article que j'ai vu récemment sur petapixel, une série assez originale pour du seascape en pose longue ! http://petapixel.com/2016/08/17/intentionally-unrealistic-photos-pay-homage-old-comics-movies/
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Quel format de photo utilisez-vous 16/9, 4/3, 1/1, ... et pourquoi ?
-
- 7 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
-
C'est parti pour la question du lundi Quel mode de mesure d'exposition utilises-tu? La mesure évaluative (Canon) ou matricielle (Nikon) --> mesure la luminosité sur la totalité de l’image Le mode de mesure spot --> partie centrale de l’image, le cercle représente environ 4 à 5% de l’image totale Le mode de mesure sélective --> il fonctionne sur le même principe que le mode de mesure spot, mais sur un cercle plus élargi, de l’ordre de 9 à 10% de l’image Et pourquoi ? restes-tu toujours dans le même mode ? changes-tu suivant la composition ? le sujet ? ..…
- 20 réponses
- 2,9k vues
- 3 followers
-
... @Don Pilou dans Explore ! Bien ouej
-
- 4 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-